• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2021...

maroc59

Maître Poète
Il est interdit de se lever le matin sans joie, de s’habiller sans espoir, de sortir dehors sans confiance et de marcher sans amour10

Covid-19 n.pr Vivement l’arrivé du variant jamaïquain ça détendra l’ambiance mondiale.

Commandement d’un ado : n.m. Toujours refuser que maman choisisse et vous offre elle-même un vêtement, toujours ! Si tu ne veux pas ressembler à un poupon. Htaggoutdemerde !

Gouvernement : n.m. Cocktail explosif confinement le week-end + couvre-feu à 18h en semaine.

Covid-19 S plus : n.pr. Le virus a peu duré comme les choses « made in china ». A présent il est devenu anglais et s’il a même duré que la reine Elisabeth II on est dans la merde !

J’en ai marre : expr. Je veux bouffer au resto bordel !

Situation d’un miracle : n.f. A la recherche d’un miracle.

Drogavisor : n.pr. N’oubliez pas de noter vos dealers sur l’appli.

Covid-19 : n.pr. Adoptez la positif attitude !

Clic and collect : n.pr. Des points de deal partout en France au coin de ta rue, livraison est offerte, promotion toute l’année.

Commandement d’un ado : n.m. Toujours avoir la honte quand maman ouvre la bouche en public, toujours ! Et pire quand elle chante, rit, danse, hurle etc. Htagjenesaispasquiescettefemme !

Réveil-matin : n.m. Le café d’une girafe serait froid avant d’atteindre son estomac. N’avez-vous jamais pensé à ça ? Non, évidemment vous ne pensé qu’à vous !

Situation amoureuse : n.f. La base d’un couple, c’est déjà d’être deux !

Jumanji : n.pr. Félicitation vous avez atteint la fin du stade 2 de la saison 2 du jeu Covid-19.

Castex : n.pr. Après longuement avoir discuté et réfléchit, nous avons pris la décision importante de réfléchir encore un peu plus !

Réseau social : n.m. Si je ne mets pas de photo de profil, c’est juste pour emmerder les nanas jalouses qui viennent voir avec qui leur mec est ami.

Hypocrite : n.f. Je suis atteinte d’une maladie rare ! Cette maladie est l’anti poufiassité c’est-à-dire que je ne peux approcher les connes, bouffonnes, les lèche-culs et encore moins les fouteuses de merde !

Htagjet’aimedimanche : expr. Je voulais m’excuser auprès de tous les dimanches, que j’ai longtemps détestés parce que je les trouvais ennuyeux et longs. Avec ce couvre-feu, c’est devenu ma journée préférée.

Commandement d’un ado : n.m. : Toujours claquer les portes et abuser d’un pas lourd comme celui d’un éléphant même la nuit. Htagahbon!quelqu’unautrevitdanscettemaison !

Commandement d’un ado : n.m. Jamais Ô grand jamais, père et mère tu ne croiras ! De toutes façons ils ont toujours tort. Htagc’estforcementtoiquiatoujoursraison !

Commandement d’un ado : n.m. Toujours choisir entre faire la tronche ou hurler, crier, pester, rire fort pour s’exprimer. Toujours pas de demi-mesure ! Htagc’estlabase !

Commande d’un ado : n.m. Chaque jour, se découvrir une nouvelle maladie grave, des symptômes étranges, un truc qui cloche toujours ! Htagmercigoogle !

Commandement d’un ado : n.m. Toujours regarder sa mère décharger et ranger les courses sans lever le petit doigt, toujours ! Htagj’ailaflemme !

Commandement d’un ado : n.m. Toujours se mettre à vouloir faire la cuisine quand maman vient de la nettoyer entièrement, toujours ! Htagc’estbientroppropre !

Commandement d’un ado : n.m. Toujours laisser traîner manteau et chaussures toujours ! Parce que c’est bien plus facile de retrouver son chemin dans cette grande maison. Htagsyndromedupetitpoucet !

Commandement d’un ado : n.m. Savoir enchaîner 28 épisodes et 3 saisons d’une série en une seule soirée, mais ne pas avoir le temps de lire un livre pour l’école. Hatglitteraturenetflix ?

Commandement d’un ado : n.m. Toujours prétendre après avoir eu une mauvaise note que c’est la faute du prof, toujours ! Et rajouter que ses amis ont eu bien pire htagappelle-moijambon !

Commandement d’un ado : n.m. Toujours répondre « j’allais le faire » à sa mère, toujours n’importe ses demandes en espérant qu’elle le fasse elle-même ! Htagautreréponseaprès !

Commandement d’un ado : n.m. Toujours prendre sa mère pour un taxi, toujours ! Et surtout râler quand elle n’est pas disponible. Htagc’estnormalquoi !

Commandement d’un ado : n.m. Toujours penser à faire signer un mot urgent dans son carnet de correspondance à ses parents en pleine nuit ou à l’aube, toujours ! Htagc’estunequestiondevieoudemort !

Commandement d’un ado : n.m. Toujours se croire à Versailles et laisser toutes les lumières allumées partout où l’on passe, toujours. Htagc’estoùVersailles !

Commandement d’un ado : n.m. Toujours replacer un paquet de biscuits vide dans le placard, toujours. C’est une question d’honneur. Htagtroplaflemmedelejeter !

Commandement d’un ado : n.m. Toujours imposer sa musique relou, toujours et partout même dans la voiture familiale. Htagweshalors !

Au bout de ma vie : expr. Moment normal, commencer à déboutonner son jean sur le chemin des toilettes et se rendre compte que non, on n’est pas à la maison, mais bel et bien au boulot en croisant son boss dans le couloir !

BFM TV : n.pr. La vaccination n’est pas obligatoire, mais sans le vaccin vous ne pourrez pas plus rien faire !

Situation amoureuse : n.f. J’arrive à peine à trouver mes clés dans mon sac. Alors imaginez pour trouver l’amour de ma vie !

Couvre-feu : n.m. Les solutions pour faire ses courses en ce moment : poser un jour de RTT youpi ! Acheter des produits de merde au drive du coin et les récupérer à l’arrache à 17h45 youpi ! aller au rassemblement hebdomadaire du samedi et accroitre ses chances de chopper le Covid youpi !

Service après-vente : n.m. Eduquer un enfant !

Gastronomivre : n.f. Plat de pâte au fromage de 4h du mat’.

Situation amoureuse : n.f. J’arrive à peine à trouver mes clés dans mon sac. Alors imaginez pour trouver l’amour de ma vie !

Et vivent les esprits féconds! et vivent les bonnes nouvelles fraîches
aussi bonnes que les herbes vertes hautes et fortes que la fleur qui talonne!

Merci à toi, bises Poly

Sur les dix commandements d'un ado j'aurais rajouter laisse une dernière feuille de papier sur le rouleau des wcs pour ne pas l'avoir à changer tout comme le litre de lait laisse une goutte dans le fond pour ne pas avoir à la remplacer ils sont adorables ils nous occupent toute la journée et quand ils quittent le cocoon familial et que l'on se retrouve à deux avec sa moitié on se dit < Ah merde c'était le bon vieux temps avec nos enfants > et on en devient presque à regretter leurs adolescence dit félicitations bonne journée

Retour