• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire84

Covid-19 : n.pr. Depuis le 14 mars 20, est-ce normal d’avoir une vie pourrie ? Restriction pour sortir, pas d’amoureux, pas de ciné, pas de pas de pas de et pas de !

Macron : n.pr. Offre spéciale de l’Elysée ! Un pot de Nutella sera offert pour toute vaccination PFIZER, 2 par personne maximum. En prime un rouleau de PQ !

Situation amoureuse : n.f. Je viens tout juste de réaliser que ma vie ressemble à un cahier d’école. C’est mal écrit, il y a des ratures, des hauts et des bas, je ne suis pas dans le page, mais dans la marge !

Maman : n.f. Individu victorieux qui lorsqu’elle voit son enfant débarrasser la table à l’impression d’avoir réussi à faire évoluer un Pokémon !

Réveil-matin : n.m. Je vais me coucher dans le même état d’esprit que je me suis levée ce matin donc foutez-moi la paix !

Humeur : n.f. N’attendez pas d’être sur votre lit de mort pour dire aux gens ce que vous ressentez. Dites-leur d’aller se faire foutre maintenant !

Couvre-feu : n.m. 20h/6h du mat pour le Nouvel an, tu arrives chez tes potes à 19h, tu passes une nuit blanche de folie et dès 6h tu as toute la journée pour rentrer.

Situation amoureuse : n.f. Je suis passée de célibataire à célibataire pro max !

Jumanji : n.pr. Si un jour, on arrive à se débarrasser du Covid-19, on ne sera pas obligés de refaire la bise et redevenir sociable ?

Gouvernement : n.m. Le plus difficile dans l’ouverture d’esprit c’est la gestion des courants d’air !

Yoga : n.m. La patience c’est ce que vous avez quand il y a trop de témoins sinon la personne serai déjà morte et cela serai dommage de prendre 10 ans de prison !

Année : n.f. N’oubliez pas le changement d’heure le 31 décembre à 20h il sera minuit !

Semaine : n.f. Il est important de se fixer de réels objectifs dans la vie. Objectif n°1 ne rien foutre de mon week-end !

Au bout de ma vie : expr. Ce matin, il me semblait bien oublié quelque chose en partant de la maison : ma bonne humeur, voilà c’est ma bonne humeur c’est ça ma bonne humeur ! Et surement ma patience aussi !

Réveil-matin : n.m. J’étais cacher au fond de mon lit, mais mon réveil m’a retrouvée. J’ai toujours été nulle à cache-cache !

Amour : n.m. Certains soirs, j’ai envie de pleurer, crier, d’hurler et de tout casser. Finalement, je vais juste mater un film avec un gros pot de glace et ensuite me coucher. Trop fatiguant !

Covid-19 : n.pr. Je n’en peux plus de ces règles à la con !

Shopping en ligne : n.m. Recevoir des colis c’est tellement satisfaisant !

Nouvel an : n.m. Nouveau slogan 2021 « bourrées et confinées ».

Réveil-matin : n.m. Chaque matin, la sortie du lit est une négociation entre moi et moi !

Situation amoureuse : n.f. Mon âme-sœur est quelque part, pas loin ! en train de pousser une porte sur laquelle il est écrit tirer. J’en suis sûre !

Gouvernement : n.m. Après ces conneries, je ne sais toujours pas quel pantalon de pyjama mettre pour le réveillon du 31 décembre !

Vaccination : n.f. Je pense que si Macron s’amusait à rend le vaccin obligatoire, il y aura une révolution !

Politique : n.f. Le message du gouvernement est : travaille, consomme et crève et surtout ferme ta gueule !

Situation amoureuse : n.f. Besoin d’alléger ma charge mentale en confiant tous mes soucis à un beau brun musclé au yeux verts !

Nouvel an : n.m. Mon projet pour cette nouvelle année c’est de m’endormir devant la télé, comme d’hab en regardant la télé, mais en buvant du Mojito !

Castex : n.pr. Il y a un an personne ne le connaissait à part les habitants de Prades et là il débarque et annule le 31 décembre ! Il se prend pour qui au juste celui-là !

Gary HOBSON : n.pr. Interview exclusive de « demain à la une », il ne lit plus son journal, c’est déprimant ! Puis, c’est toujours les mêmes infos jour après jours.

Amour : n.m. J’ai discuté avec un gars sur internet, j’ai lui ai demandé un peu de se décrire : il ne boit pas, ne fume pas, ne drague pas les femmes, il se couche à 22h30 et se lève à 6h du mat. Il est calme, obéissant, timide, mais changera lorsqu’il sortira de prison !

Créa poème : n.pr. Je voulais balancer une journée selfie sur le groupe, mais vu vos gueules ce n’est pas une bonne idée !

Jumanji : n.pr. Père Noël, Franchement reste là-haut ! Sur Terre c’est un sacré bordel depuis un an. On se voit l’année prochaine. Bises aux lutins et aux rennes !

Être à la ramasque : expr. Oublier de sortir couvert par temps de Covid !

Situation amoureuse : n.f. Si je fais le bilan je crois que j’ai raté ma vie !

Confiner : v. Quand je sors de chez moi j’hésite toujours à savoir si je dois m’habiller ou rester en pyjama !

Covid-19 : n.pr. Parfois, Macron se demande « pourquoi je me pose tant de questions ! ».

Coronavirus : n.pr. Paul emploi le nouvel ami des chômeurs.

Au bout de ma vie : expr. Ma nièce âgée de 8 ans lorsqu’elle a su que j’ai vendu ma 206, elle m’a engueulé en me disant que j’avais vendu sa voiture ! Au dernière nouvel la carte grise était à mon nom !

Allocution présidentielle : n.f. Les apparitions télé du gouvernement sont sponsorisées par Mister Bean.

Confinement : n.m. Encore un matin, un matin pour rien !

Garde espoir le beau brun finira par ouvrir la porte, te fera cas contact et vous serez obligés de vous confiner ensemble :-)
Toujours un grand merci pour cette tranche de bonne humeur hebdomadaire

Retour