• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…78

Père Noël : n.pr. Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel avec ton masque et ton pot de gel n’oublies pas ton attestation !

Vomicide : n.m. Meurtre par gastro !

Connard : n.m. La sincérité est un style de vie qui n’est pas à la portée de tout le monde !

Situation amoureuse : n.f. J’ai toujours un fragment d’étoile en poche pour éclairer les jours sombres !

Conduire : v. J’ai remarqué que c’est quand tu conduis bourrer que les flics veulent faire la course. Pas très faire play les mecs !

Jumanji : n.pr. La situation est grave !!! Aujourd’hui on a testé 300 personnes d’un village de 200 habitants, résultats 400 cas positifs.

La vérité si je gouverne ment 3 n.pr. Covédie de l’année, un film de Xi Jinping et Emmanuel Macron avec les comédiens : Emmanuel Micron, Jean Cachtex, Gérard Dardmalin, Olivier Véreux, Bruno sa maire, Jean Michel Blanquette !

Novembre : n.pr. Ils me saoulent avec leur mois sans tabac ! On a déjà le mois sans bar, sans resto, sans potes, sans famille, sans ciné, sans coiffeur, sans shopping et la clope c’est tout ce qu’il reste aux gens !

Blondasse : n.f. lieu-dit des 3 neurones, ville parfaite où il n’y a pas d’école, de feu rouge, de magasin !

Objectif flou : n.m. Conduit toujours à une connerie !

Confiner v. Une pensée émue pour ces femmes qui surement souhaitent pouvoir éviter leur belle-mère pour les fêtes que le gouvernement entend vos prières.

Rien à foutre : expr. J’essaie toujours faire des efforts pour m’améliorer et puis tout à coup ! Je n’en ai absolument rien à foutre.

Armistice : n.m. De Gaulle fier de la France en 2020 ! Paris, Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé, mais Paris confiné !

Amour : n.m. Il n’y a pas de rencontres au hasard. Chaque personne qu’on croise est un cadeau, un test ou une grosse punition.

2020 : n.pr. Je ne vous le recommande pas !

Situation amoureuse : n.f. A mon miracle de Noël ! Constatant que l’année dernière tu n’as visiblement pas trouvé. Cette année on va faire simple pour être sûr ! Voilà donc mon numéro 06.17.00…J’attends ton appel !

Comme j’aime : n.pr. Les salles de sport qui ferment pile au moment où on assiste à une recrudescence des raclettes, si là vous ne voyez pas le complot qui se trame !

Cendrillon : n.pr. Pendant ce temps-là dans le royaume, le prince charmant en a rien à foutre de la princesse ! Il préfère aller sur Facebook liker les photos des boudins devenues canons grâce au filtre de Snapchat ! Et oui , le Prince charmant est un connard !

Congé : n.m. Aujourd’hui au boulot après 20 minutes, je me suis rappelé que j’avais posé ma journée en RTT.

Moi : pr. Être moche ne tue pas ! La preuve je suis encore là !

Situation amoureuse : n.f. Ne t’inquiète pas, ça va te tomber dessus quand tu ne t’y attendras pas. Bon ben ! Cela fait un bout de temps que j’attends toujours ! J’en ai marrrrrrre ! Mais où es-tu mon connard de prince charmant!

Journée : n.f. Vendredi 13 novembre 2020, bonne chance !

Covid-19 : n.pr. Qu’est-ce qu’il faut vous souhaiter pour cette semaine ? A part beaucoup de bonheur !

BFM TV : n.pr. Disney est prié de venir récupérer le petit Donald à la maison blanche, d’avance merci !

Bonheur : n.m. Supprime de ta vie ceux qui suppriment ton sourire ou comment devenir un tueur en série !

Congé : n.m. Il faut rester positif, plus que 2 confinements et c’est les vacances d’été !

Situation amoureuse : n.f. J’ai bien étudié le pouvoir des pierres. A priori pour éloigner les connard l’idéal reste le parpaing.

Confinement : n.m. Tu propose aux gamins une activité peinture, tu sors le kit de magie, tu fais 30 parties Monopoly avec eux, tu leur lis 15 histoires, tu organises des atelier chouquettes gâteau ou pain, tu leur montre des dessins animés préféré de ton enfance, tu danse et chante sur Tik Tok avec eux et à la fin de la semaine, tu entends « on ne fait jamais rien nous ! ».

Transport en commun : n.m. Les petits sont très dangereux dans les transports, à tout moment ils peuvent dire « maman, pourquoi le monsieur à côté de moi, il pue ?».

Jumanji : n.pr. Macron n’a encore rien branlés de son week-end et commence sa dépression de la semaine !

Auchan : n.pr. Je suis actuellement dans la queue de moins de 10 articles et j’en ai 16, c’est le grand frisson !

Clic and collecte : n.m. Un manteau ? Cela ne sert à rien. Des chaussures ? Non plus. Un jean ? Je vais probablement grossir ! Bon, ben je vais m’acheter un nouveau pyjama ! Ça sera utile !

Amour : n.m. Je ne peux pas avancer sans toi ! Bah, alors recule !

Boulot : n.m. Tu es en galère, tu cherches un taff envoie " Covid " au 8 12 12, les laboratoires recrutent !

Carrefour : n.pr. Le port du masque dans les supermarchés a réduit le vol de raisins de 99.9%.

Maroc59 : n.pr. Par contre si vous me trouvez moche, n’oubliez pas que la perte de goût est un symptôme du Covid !

Jumanji : n.pr. 2020 que celui ou celle qui a réveillé une veille créature en prononçant mal le nom d’un meuble Ikéa se dénonce !

Confiner : v. Les potins les moments qui me manquent ! Les bons souvenirs entre potes !

Année 2020 : n.f. L’année où la poubelle est sortie plus que moi !

Nouvel an : n.pr. Pour ceux qui pensent que 2020 est une année de merde, 2021 arrive avec ses 3 dimanches et 2 samedis fériés !

Réveil-matin : n.m. Naturellement : Quand tu sors d’une grasse mat’ ou si tu es une princesse. Brutalement : Tu sors brutalement de ton dodo grâce à ton réveil, ton bébé ou les deux ! Dangereusement : Tu te rendors « soi-disant » juste pour 5 minutes et tu connais la suite !

Covid-19 : n.pr. Les personnes qui gardent le moral sont priées de le rendre merci !

On se calme là : expr. Quand je viens de me réveiller et qu’on commence à me parler !

Jacques a dit : expr. Pas de lundi !

Situation amoureuse : n.f. La base d’un couple c’est déjà d’avoir un mec !

Boycott : n.m. Je propose de boycotter la grande distribution, l’huile de palme, les œufs de poules élevées en cage et…le lundi ! surtout le lundi !

Macronavirus : n.pr. Appeler son mouvement « en marche » et facturer 135€ au-delà d’un kilomètre parcouru, c’est ça le génie à la française !

Capitaine flemme : n.pr. Capitaine flemme tu n’es pas de notre galaxie mais au fond de notre lit ! Confinement oblige !

Covid-19 : n.pr. Ca doit être bien de raconter sa vie à quelqu’un qui ne s’en fou pas !

Situation amoureuse : n.f. Je crois que le prince charmant est un mythe ! La preuve c'est que je suis toujours célibataire.

Connard : n.m. La sincérité est un style de vie qui n’est pas à la portée de tout le monde !

Je le verrais bien dans le canard enchaîné!

Situation amoureuse : n.f. J’ai toujours un fragment d’étoile en poche pour éclairer les jours sombres !

C'est l'espérance qui sait où clignoter, belle définition!

Amour : n.m. Il n’y a pas de rencontres au hasard. Chaque personne qu’on croise est un cadeau, un test ou une grosse punition

C'est ce que l'on appelle parfois un chassé-croisé!

Merci pour ce moment sourire,
Bises, Poly

Retour