• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maroc59
  • Date de début Date de début

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…63

Régime : n.m. Je ne vois pas l’intérêt de surveiller son poids. Le mien n’a visiblement aucune intention de s’en aller.

Au bout de ma vie : expr. Eh ! C’est le week-end ! On oublie le boulet, les crétins, les factures à payer, les misères du monde et notre vie affective pourrie.

Piquer : v. Je vais mettre de la harissa partout sur le corps comme ça le moustique qui va faire le warrior, il va pleurer sa grand-mère la guêpe.

Covid-19 : n.pr. Je suis quasiment sûr que tout ce qui nous arrive en 2020 a été causé par les chinois.

Le bonheur d’un régime : expr. Du gras, du gras et du gras.

Paie : n.f. Si mon code postal était mon salaire mensuel il serait de 59000€ par mois.

Mouche : n.f. Animal proche du con, qui quand elle a décidé de te faire chier, elle ne te lâche pas.

Bonheur : n.m. Le bonheur est une petite chose que l’on grignote assis par terre au soleil.

Boulot : n.m. J’ai eu la mauvaise idée de mettre une veste rouge pour aller faire mes courses à Auchan. Enfin bref, je vous la courte je remplace Monique en caisse 2.

Fiesta : n.f. Sortir deux soirs de suite passé 30 ans relève d’un sport extrême.

Amour : n.m. Tu es seule ? Tu t’ennuies ? Tu veux briser la solitude ? Adopte un con, tu en trouves partout en grande quantité.

Situation amoureuse : n.f. Je présente mes plates excuses à tous les connards que je n’ai pas eu encore le temps d’insulter ou de mépriser. Patience ça vient !

Tradition : n.f. Les celtes avaient une charmante coutume dont il faudrait peut-être s’inspirer : après une mauvaise récolte, un incendie, une épidémie ou toute autre calamité ils sacrifiaient leur chef. Les celtes étaient une grande civilisation.

Réseau social : n.m. Sur Facebook il manque un bouton qui dit « je te connais en vrai et tu ne ressemble pas à la photo ».

Connard : n.m. Chaque parole a une conséquence donc je t’emmerde !

Covi-19 : n.pr. Le lavage des mains sera obligatoire avant de plonger dans l’eau donc je me lave les mains pour plonger dans l’eau où tout le monde pisse.

Jacuzzi : n.m. C’est le seul endroit où tu peux tranquillement péter et dire « spa moi ».

Régime : n.m. J’aimerai pouvoir déposer mon corps à la salle de sport et revenir le chercher quand il sera prêt.

Situation amoureuse : n.f. Rien ne vaut un apéro entre copines pour oublier tous ces imbéciles.

Achat : n.m. Ce qui chiant quand on fait du shopping sur internet, c’est qu’il faut quand même se lever du canapé pour prendre sa carte bleue.

Gouvernement : n.m. Avec Dupont-Moretti nommé ministre de la justice, j’aurais bien vu Balkany devenir ministre du budget.

Voiture : n.f. La légende raconte si tu fais une queue de poisson à une voiture de police, tu entendras le chant des sirènes.

Réveil-main : n.m. Ce n’est pas des cernes, c’est mon petit côté panda.

L’argent ne fais pas le bonheur : expr. Nous parlons de quelle somme exactement ?

Amour : n.m. Chers mecs bien, pouvez-vous vous manifester ?

Chaleur : n.f. Par ce temps de canicule, n’hésitez pas à m’inviter. Il parait que quand j’entre quelque part ça jette un froid.

Amour : n.m. Vu le nombre de femmes qui finissent avec un chat, je pense qu’apprendre à miauler serait un bon investissement.

Pandémie : n.f. Déjà que la plupart des cerveaux sont mal oxygéné, vu le nombre de cons, avec le port du masque on craint le pire.

Vendre : v. Je cherche une femme mariée, récemment trompée, fâchée et rancunière qui est prête à vendre la voiture de son mari pour pas cher.

Moustique : n.m. Si tu lis les piqûres de moustique en braille, tu pourras déchiffrer « on t’as bien défoncé ».

Ventilateur : n.m. Fraîcheur ou style, il faut choisir.

Congé : n.m. Alors les juillettistes on fait moins les malins ?

Chaleur : n.f. Avis à tous les propriétaires de piscines : « je vous maudits ».

Régime : n.m. Mon ventre gargouille ! Il dit qu’il veut des cookies.

Bosser : v. Mon job de rêve ? Ne plus avoir de job et faire le tour du monde.

Virus : n.m. C’est Sam un habitant d’Issoire qui est soupçonné du Covid-19, mais il n’a que de la fièvre. C’est la fièvre du Sam d’Issoire.

Mort : n.f. J’arrive à un âge où je commence à penser à la rédaction de mon testament : 12 € d’héritage à partager en essayant de ne pas faire de jaloux. La tâche s’annonce délicate.

Plaire : v. Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, en fait, cela ne me gêne pas.

Pyramide : n.pr. Vous pensez à quoi avec ces mots : Clauster, épidémie, Huhan, vaccin, Pr Raoult, chinois, Coronavirus, confinement, mesure de distanciation, masque, gel hydroalcoolique, vague, réanimation, respirateur, pandémie, 1 mètre d’écart et oui tout est lié au Covid-19.

Dénie de vie de merde : expr. Je n’ai pas de mecs, pas de taff et interdit bancaire tout va bien !

Covid-19 : n.pr. Si vous vous économiser un peu d’argent c’est peut-être le bon moment pour annoncer à vos enfants que le Père Noël n’a pas survécu à la pandémie.

Con : n.m. Je ne dis pas que tous les gens sont des abrutis, mais tu avoueras quand même que la tendance est à la hausse.

L’argent ne fais pas le bonheur : expr. Nous parlons de quelle somme exactement ?

et moi je dis : L'argent : fait l'art gens ! c'est la pire-amie-d une société!

Con : n.m. Je ne dis pas que tous les gens sont des abrutis, mais tu avoueras quand même que la tendance est à la hausse.

et moi je dis : con : Prolifère ! C'est normal, c'est faire avec puisque con finement fait de la dentelle en or gant zinzin !

De belles définitions!
Amitiés, Poly

"Amour : n.m. Chers mecs bien, pouvez-vous vous manifester ? "
j'voudrai bien mais moi je suis un chat noir
"Amour : n.m. Vu le nombre de femmes qui finissent avec un chat," en tout cas ce n'est pas avec moi
"je pense qu’apprendre à miauler serait un bon investissement."
pas besoins d'apprendre à miauler les chats comprennent très bien surtout quand on leur parle gentiment :)

Retour