• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maroc59
  • Date de début Date de début

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…52

Macronavirus : n.pr. J’ai bousillé votre vie sociale, familiale voir sentimentale. Et bien, ce n’est pas fini maintenant je vais aussi bousiller vos vacances ! ne me remerciez pas !

Confiner : v. Depuis le confinement à commencer il y a plusieurs personnes qui ont eu une soudaine passion pour le jogging.

Poéthique : adj. Chanson dans les règles de l’art !

S’évader : v. Avant je rêvais de voyager, de partir à l’aventure etc. Aujourd’hui, j’ai l’impression de partir en expédition à chaque fois que je sors acheter du pain. Comme quoi, le confinement simplifie certaines choses !

Attestation numérique : n.f. J’ai mon attestation Mr l’agent regardez il est sur le smartphone. Depuis quand on téléphone au volant ? Résultat 135€ d’amende.

Année 2020 : n.f. On esquive l’histoire des arts en 3ème, on esquive la reforme chômage et on esquive le bac !

Macronavirus : n.pr. Comment il veut qu’on respecte le confinement ? Il n’y a rien à la télé et le soleil tape !

Situation amoureuse : n.f. Un jour mon prince viendra etc. etc. etc. Putain, je parle aux oiseaux !

Prion break : n.pr. Je vais regarder tous les épisodes de afin de savoir comment Michael Scofield a échappé à la justice sans se faire prendre ! Ça pourrait me donner des idées pour échapper au confinement forcé du gouvernement.

Confiner : v. J’ai essayé de me couper les cheveux moi-même et c’est une catastrophe ! Du coup, j’espère que le confinement sera prolongé.

Sport : n.m. Je viens de terminer une série de 20 abdominaux que j’avais commencé en 1997.

Parent : n.m. C’est fatiguant de garder les petits enfants de ma mère. Quelqu’un peut-il lui dire de venir les chercher !

Biographie d’un Coronavirus : n.f. Partir de rien et conquérir le monde !

Congé : n.m. Trop hâte d’aller à Punta canap’ avec mon hamster !

Covid-19 : n.pr. Jour 21 Wouahhhh ! Je suis allée me promener à la cave, ça m’a fait un bien fou !

Restriction : n.f. Le jogging sera interdit de 10h à 19h. Je m’en fous, je suis chez moi, et je mets de que je veux !

Salaire : n.m. La mauvaise nouvelle c’est que quand le confinement sera fini, toute la thune qu’on a économisée, on va la claquer en une soirée dont on ne se souviendra même pas !

Jour de la semaine : n.m. Je vais bien comme un lunmarmerjeuvensamanche ou alors comme le 3 ème dimanche de la semaine !

But : n.m. Si tu échoue change de plan, mais pas d’objectif !

Macronavirus : n.pr. Le déconfinement aura lieu le 15 avril 2045. Horizon : ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure qu’on s’en approche ! En fait, on ne sortira jamais de cette crise !

Week-end : n.m. Mon dimanche se passait bien jusqu’à ce que je me rende compte qu’on était mercredi !

Déconfinement : n.m. Pour que le déconfinement se fasse, il faudrait que tout le monde soit confiné, il me semble ! Mais comme ce n’est pas le cas actuellement, on va galérer !

Pâques : n.pr. J’ai mis du Nutella dans le manger des poules. Maintenant, j’attends juste les œufs en chocolat.

Confinement : n.m. Au lieu de mettre une amende à tous ceux qui sortent de chez eux, donnez une prime à ceux qui restent à la maison. Le tout sera réglé en une semaine !

Htagrestezchezvous : expr. Valable pour tout le monde sauf pour Macron !

Amour : n.m. Non, le confinement n’est pas une bonne raison pour envoyer des textos à ton ex !

Situation amoureuse : n.f. Je suis comme Fiona, seule, enfermée dans une tour et que ma vie dépend d’un ogre qui rote et qui pète.

Jour de la semaine : n.m. Il me semble avoir déjà vu cette journée !

Macronavirus : n.pr. On n’a toujours pas de masques ! Continuons à dire que cela ne sert à rien !

A tous ceux qui respecte les limitations de vitesses donnaient leurs primes et a tout ceux qui ne les respectent pas donnaient leur une amende bravo Amicalement Kinkin

Merci pour ce moment de détente ....Le pire c'est que je sais plus le jour qu'il est !
L'autre jour je me réveille à 7 heures sur ma pendule . Les volets sont fermées du coup c'était pas 7 heure du mat mais du soir
On revient tous au lit ? Je parle à mes chats

Retour