• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maroc59
  • Date de début Date de début

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…51

Ecole : n.f. En raison de la fermeture des écoles par le gouvernent, les établissements scolaires ont le plaisir de vous annoncer que cette année vous ne recevrez pas des cadeaux moches pour la fête des mères et/ou des pères.

Mail : n.m. Attention, on m’a envoyé cette arnaque donc je la fais tourner htagRestezchezvous !

Réveil-matin : n.m. Arrêtez de ne rien faire dans ton lit et va plutôt rien faire dans ton canapé !

Paul Emploi : n.pr. Même ma conseillère me manque depuis le confinement !

Au bout de ma vie : expr. Quand tu es dans ton lit entrain de te préparer psychologiquement pour la semaine qui t’attends !

Bijoue : n.m. Bisous de valeur !

Vivre d’amour et d’eau fraîche expr. Et d’apéro, de grandes ballades sur la plage et dans les parcs, de barbecue entre potes, de fous rires et de kinders ! Bon, ce n’est pas encore gagner !

Santé : n.f. Le système de santé enfin privatisé lunettes Décathlon, masque Castorama, charlotte de la cantine scolaire, sur-blouse Leroy Merlin, gants Carrefour et protection chaussure Monop’.

Coronavirus : n.pr. Je suis trop jeune pour mourir !

Confiner : v. Le confinement chez les autres « Ben, je vais bien ! Je profite du confinement pour tester de nouvelle recette, faire du jardinage, trier mes photos, relire des livres et après cela, je ferai un peu de yoga ! Le confinement chez moi, ce résume à une chose : Netflix !

Réveil-matin : n.m. Quelqu’un peut me faire du café ? J’ai la flemme !

Repas : n.m. Bizarrement depuis que tout le monde mange chez soi il n’y a plus personne qui prends son plat en photo !

Ennuyer : v. Si tu ne sais pas quoi faire, ne fais rien !

Où est Charlie : n.pr. Les flics l’on retrouvé. Depuis le temps qu’on le chercher !

Economie mondiale : n.f. C’est fou de voir que l’économie mondiale est entrain de s’effondrer parce que les gens n’achètent plus que l’essentiel.

Gilet jaune : n.pr. Macron prépare-toi ! La jaunisse va revenir.

Dr Raoult : n.pr. Chloro queen !

Ecole : n.f. Ce matin, j’ai crié « dépêchez-vous ! On va être en retard à l’école ». Juste histoire de ne pas perdre le rythme !

Congé : n.m. Le 1er qui me parle de cahier de vacances pour cet été, je lui fous ma main dans sa gueule !

Régime : n.m. Je suis monté sur la balance et elle a affiché « les rassemblements sont interdits ».

Confinement : n.m. J’ai l’intention de bâtir mon empire en restant sur mon canapé !

Ecole : n.f. Arrêter de tout bâcler ! Ne plus passer ses études à dormir ! Ajouter « pour rire » ne minimise pas la portée des insultes faites au principal ! La génétique n’est pas une excuse pour parader comme si tu possèdes cet endroit ! Arrêter de croire que tu as une autorité sur les CP et maternelle ! Arrêter de croire que tu as l’immunité diplomatique ! « Vampire » n’est pas un choix de carrière ! N’embauche pas un élève pour qu’il te remplace pendant les cours ! Ça ne craint pas d’être toi-même ! Cette école n’a pas besoin de changement de régime ! Arrêter d’obéir aux voix dans ta tête !

Attestation : n.f. Nouvelle attestation de déplacement sur smartphone, nouvelle chaîne de télévision sur le confinement. J’ai la nette impression que cela ça va durer jusqu’à Noël.

Blablotage : n.m. L’illusion du commérage c’est de te faire croire que tu es supérieur à un(e) autre alors que c’est tout le contraire !

Humeur : n.f. Moi qui essaye de rester calme et courtoise avec ma famille. Je suis en train de péter un câble !

Situation amoureuse : n.f. Bref, je suis célibataire !

Chrushter : v. Entrer dans son cœur par effraction

Achat : n.m. Comparez un ticket de caisse de supermarché du mois de mars et celui d’avril, vous allez comprendre comment nous sommes pris pour des cons !

Taffer : v. 100% sans emploi !

Voyante : n.f. Je prédis que nous allons passer de « le masque ça ne sert à rien » à « 135 € pour non port du masque obligatoire ».

Confiner : v. Je ne fais pas de pain, pas de footing et pas d’apéro. J’ai l’impression de passer à côté de mon confinement.

Covid-19 : n.pr. 200.000 cas aux USA. Le Mexique demande d’accélérer la construction de son mur !

Congé : n.m. Besoin de votre aide pour la destination de mes vacances de pâques. J’hésite entre Cuisine-Sur-Mer, Canapé-Sur-Lac ou lit-En-Goelles !

Virus : n.m. Cette crise sanitaire c'est que les moins payés sont les plus utiles à la société !

Coronavirus n.pr. Le confinement rend fou ! Dans ma famille, on doit se battre pour sortir les poubelles.

Menu du jour : n.m. Concocter par le chef Raoul, à la carte bouillabaisse de pangolin à la chloroquine !

Sortie : n.f. Je suis à la recherche de petits riens sans importance.

Lycéen : n.m. Le bac 2020 c’est comme le pass Navigo !

Confinement : n.m. J’ai fait un seul jogging depuis deux semaines, il faut dire que je n’y connais rien en couture.

Covid-19 : n.pr. Pourquoi il y a-t-il plus de cas en Alsace ? Essaye de prononcer « niederschaeffolshein » sans postillonner !

Gamin : n.m. Un enfant c’est mignon quand il fait dodo. Après, 3 je veux faire pipi, 5 j’ai soif et 12 j’ai très envie d’un câlin !

Education : n.f. Quand mon neveu ne veut plus faire ses devoir : « Je suis désolé, je n’arrive pas à faire mes devoirs pour moi, on est en juillet là ! ».

Comme j’aime : n.pr. Être confiner fais prendre de kilos !

Retour