• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maroc59
  • Date de début Date de début

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…39

Semaine : n.f. Le lundi ça pique ! Le mardi c’est trop dur ! Le mercredi je n’en peux plus ! Le jeudi c’est l’enfer ! Youpi c’est vendredi !

J’ai toujours raison expr. Surtout quand j’ai tort.

Moi : pr. Partez du principe que j’ai toujours raison, on gagnera du temps !

Café : n.m. Le café me fait tenir jusqu’à l’heure de l’apéro.

Téléphone : n.m. Pourvu qu’il ne tombe pas dans les toilettes !

Parent épuisé : n.m. Tic, tac il ne vous reste plus que 90 minutes avant de goûter à la joie de ne plus avoir une seule seconde pour vous !

Feu : n.m. En cas d’incendie quittez le bâtiment avant d’en parler sur Facebook !

Situation amoureuse : n.f. Je suis une femme invisible qui recherche un homme transparent pour former un couple jamais vu !

Coronacâlin : n.pr. Pas avec les mains, touchez-vous avec le cœur des mots doux.

Bonne nouvelle : n.f. Il n’y aura pas d’école avant nouvelle ordre !

Vendredi 13 : date Aujourd’hui c’est notre jour de chance et dernier jour de liberté !

Virus : n.m. Bon, maintenant qu’on a réussi à faire laver les mains des gens. On peut trouver un truc pour les dessous de bras ?

Coronavirus : n.pr. Bon ben, on est dans la merde ! On va plus pouvoir aller bosser. On se fait une grosse teuf pour fêter tout ça !

Covid-19 : n.pr. A force d’éternuer dans son coude, on a deux nouveaux cas de Coronavirus dans la manche !

Connard : n.m. Prions pour que les humains deviennent moins cons.

Coronavirus : n.pr. Non, mais la paranoïa gagne du terrain ! Je viens de tousser devant mon ordinateur et l’antivirus vient de démarrer.

Joie : n.f. J’ai chopé le bonheuravirus, attention je suis contagieuse, les symptômes sont tu ries facilement, tu as un sentiment de joie, tu souries, tu aimes la vie !

Actualité : n.f. J’ai survécu aux grèves, aux sras, aux H1N1, aux salsifis de la cantine, aux 3h de sommeil par nuit, aux gastros, etc. Ecoles fermées et 14 jours de confinement avec les enfants, je ne vais pas y arriver !

Macronavirus : n.pr. Je viens d’entendre le président annoncer la fermeture de toutes les écoles. Rassurez-moi c’est avec les enfants à l’intérieur ?

Sarkosy : n.pr. L’avenir appartient à ceux qui se lève tôt et le plaisir à ceux qui restent au lit !

J.O. 2020 : n.pr. Macron vient d’annoncer une nouvelle discipline olympique : le télétravail avec les enfants à la maison.

Virus : n.m. J’espère que la quarantaine en Italie ne durera pas Milan !

Covid-19 : n.pr. Il faut remarquer quand même que le Coronavirus est bien la première chose made in china qui tient aussi longtemps.

Ecole : n.f. Quand je pense que toute mon enfance, j’ai rêvé de fermeture des écoles et cela n’arrive que maintenant que je suis adulte et que je travaille chez moi !

Mauvais œil : n.m. Beaucoup de gens ont peur du mauvais œil et pourtant ils n’ont qu’un but dans la vie c’est qu’on les regarde.

Chat : n.m. Il me regarde toujours bizarrement quand je rentre à la maison. Je pense qu’il est surpris de voir que je possède les clés de chez lui.

Coccinelle : n.f. Quand elle grille un feu, elle perd tous ces points !

Islamovirus : n.pr. Lavez-vous vos mains 5 fois par jours, plus de bise au boulot, masquez-vous votre visage, retirez vos enfants de l’école de la république.

Coronavirus : n.pr. Certains vont être contents, ils seront payés à rien faire, mais de manière officielle, cette fois !

Macronavirus : n.pr. Macron à une super cote de popularité de 99.9% auprès des 5 à 18 ans.

Microbe : n.m. Coronavirus par ici et par là, je craque ! Foutez-moi la paix, je me casse à Los Angeles !

J’en peux plus expr. Moi en essayant d’esquiver toutes les infos sur le Coronavirus !

Haïr : v. Je ne dis pas que je ne t'aime pas, mais si tu te faisais frapper par un autobus c'est moi qui le conduirai.

Avant de transmettre mon Coronacâlin,
J'ai ajouté un Kaspersky sur mon ordi. pour seconder mon McAfee....ils cohabitent à merveille...
Et je ne risquerai plus de choper le Covid-19.
Merci au Coronavirus, je peux rester chez moi tout en exerçant mon métier de maçon, par le télé travail....

Salut macro59, pourrai-je utiliser ta définition sur le mot Coronacâlin....(je trouve excellent) avec ta permission
Que je puisse publier mon délire pour mes potes?

Retour