• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…31

Larousse : n.pr. J’aimerai bien publier des trucs intelligents, mais bon vous ne comprendriez pas !

Accorder le Bénéfist du doute : expr. Mettre un point d’interrogation.

Route : n.f. Tous les chemins mènent à Rhum.

Gâteau : n.m. Pour ceux qui font un régime, ne vous inquiétiez pas ! Ce n’est que du sucre.

Animal de compagnie : n.m. La majorité des personnes ont un chien, un chat ou même un poisson rouge. Moi perso, j’ai une chèvre, un poney, une vache et un cochon dans mon appart !

Amitié : n.f. Le meilleur ami d’un adolescent c’est son smartphone.

Etude : n.f. En vrai, la vie est notre grande école puisque la pratique vaut 1000 fois mieux que la théorie.

Coronavirus : n.pr. Quelqu’un peut expliquer à mon chat que quand j’éternue, sa vie n’est pas en danger, il commence à avoir peur de moi.

Régime : n.m. Je pensais que mes vêtements rétrécissaient à cause du sèche-linge. Il s’avère que c’est à cause du frigo.

To do list : expr. Pour une bonne journée canapé, Netflix, pyjama et bouffe.

Ce n’est pas juste : expr. Aujourd’hui je suis bloquée en Chine suite à l’épidémie du Coronavirus. Après de nombreuse annulation de vol, je montre fortement mon agacement à la compagnie. Résultat, je suis black listé de cette dernière pour 3 ans, c’est la seule qui effectue encore une liaison avec Paris.

Classe : n.f. Il y a des élèves, tu as beau les changer de place, ils peuvent même se mettre à parler avec la poignée de la porte.

Régime : n.m. Rien ne sert de courir parce que c’est fatiguant, en fait !

Lundi : n.m. Commencer la semaine sans moi ! Je vais vous ralentir.

Lister : v. Je fais toujours une liste de courses, comme ça je n’oublie rien, sauf la liste !

Mort : n.f. Et, je vous signale on va tous mourir ! Vient-on se casse et on va voir la mer. Le Coronavirus ne viendra pas !

Technologie : n.f. Parfois, il faut juste couper son portable et se poser devant la télé, sans rien faire. Peso, j’ai tenu 10 minutes !

Ejaculation précorse : n.f. Jouir à l’idée de visiter Bastia.

Alcool : n.m. La nonchalance des lendemains de cuite encourage mon alcoolisme. Je boirais moins si cela ne me donnait pas autant de style.

Folie : n.f. Ce ne serai plus jamais comme avant, ce sera mieux !

Répertoire : n.m. Oui, j’ai perdu ton numéro ! Je l’ai perdu quand j’ai appuyé sur supprimer.

Effort : n.m. Parfois, ma plus belle performance est juste d’arriver à garder ma bouche fermée et de ne pas la laisser s’exprimer !

Interrupteur : n.m. Bouton appuyer je suis littéralement passionnée, bouton éteindre je suis totalement désintéressée c’est le fonctionnement de mon cerveau.

Je suis quelqu’un de…expr. Parfaite, non ! Imparfaite, non plus ! Bref, je ne sais pas et je m’en fous mais chaque jour je fais de mon mieux !

Sport : n.m. Pour avoir le ventre plat sur la plage cet été, ne te fais pas trop chier avec des régimes. Il suffit de rester allongé sur le dos.

Lavage : n.m. J’ai demandé à 3 potes de laver ma voiture donc Mario brosse, Mickey Mousse et Bob l’éponge !

Hervé Weinstein : n.pr. Producteur déchu à Hollywood !

Excès de vitesse : n.m. Ce n’est pas de ma faute Mr l’agent de police, le vent été entrain de me pousser.

Mauvais caractère : n.m. Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que je suis difficile à approcher !

Amour : n.m. Il paraît qu’il y a une personne parfaite pour chacun d’entre nous. Apparemment, le mien a dû se faire renverser par un bus.

Réveil-matin : n.m. Je suis de bonne humeur, ce matin ! Profites-en cela ne vas pas durer. Ah ! trop tard…

Con : n.m. Tout le monde est con ! Hé oui, criez « espèce de con » dans la rue vous verrez, tout le monde va se retourner !

Beauté : n.f. Quand j’ai vu ta gueule, j’ai compris que Dieu avait le sens de l’humour !

Tricoter : n.m. Quand tu as envie de tuer tout le monde, mais que tu as appris la gestion du stress pour ne pas finir en prison.

Humour : n.m. Je suis une gentille femme avec option connasse.

Dodo : n.m. La légende raconte que quand vous n’arrivez pas à dormir la nuit, c’est que quelqu’un rêve de vous. Du coup, si vous pouvez tous arrêter de rêver de moi, ça serait cool !

Coronavirus : n.pr. Le virus va arriver à Lille avant la 5G, je suis dégoûté !

Cagoule : n.f. Des masques anti-coronavirus sont disponible en Corse depuis 1975.

Age : n.m. Je n’ai pas 30 ans ! J’ai toujours 20 ans avec 10 ans d’expérience.

Enfant : n.m. C’est moi qui suis la préférée dans ma famille, je suis le chef d’œuvre et les autres sont des brouillons.

Parfum : n.m. Une femme ne pète pas, elle fait juste sortir une petite brise parfumée avec élégance !

Sport : n.m. J’ai toujours pensé que je ne serais jamais du genre à me réveiller à 6 h du mat pour aller courir. Pour l’instant, je ne me suis pas plantée !

Tartifête : n.f. Soirée fromage et patates chaudes.

Saison : n.f. Au fait, si vous l’ignorez, l’été arrive dans 114 jours !

haha...tu ne sais point comment tricoter en prison...avec la pointe de l'aiguille et le poing des neurones pour ne pas passer à la casserole...
En Corse...c'est trop pimenté pour les continentaux...because of the gendarmes du vent pour excès de vitesse.

Je vais tenter l'expérience de crier espèce de cons dans la rue !!!!!!!!!!!!!!!!! il parait que l'on est entourés de cons je vais voir bravo amicalement Kinkin

Retour