• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…29

Parentalité : n.f. Dans le magasin lorsque vous perdez vos enfants, dites comme annonce sonore : « adieu, petite merde ! ».

Situation amoureuse : n.f. En couple avec mon lit, en relation libre avec mon radiateur, fiancée avec mon PC, mariée avec mon portable car c’est compliqué avec le monde extérieur !

Education : n.f. Quand je vais à Auchan et que je vois des gamins se rouler par terre juste pour avoir ce qu’ils veulent, j’ai envie de leur mettre des claques. Je n’ai pas de mec et ce n’est pas pour autant que je fais ma crise en criant que je veux un gars !

Saint Valentin : n.pr. C’est le seul jour où les hommes trompent leur maîtresse avec leur femme.

Insee : n.pr. D’après un sondage effroyable, 95% des avinons de pain n’atteignent pas la porte d’entrée du foyer.

Choisir : v. La vie est une maladie sexuellement transmissible et mortelle à 100%.

Portefeuille : n.m. Il est comme un oignon quand je l’ouvre, il me fait pleurer.

Réalité : n.f. C’est dur d’avoir les pieds sur terre quand on a la tête dans les étoiles.

Comment devenir un connard : expr. Guide à l’usage de tous les abrutis il a tout compris, il a tout vécu, il a toujours raison, il a plein de potes, il se la pète, il est super fort etc. bref le connard se croit parfait !

Langage : n.m. Il faut choisir ses mots comme on choisit ses vêtements car la parole est une forme d’élégance. Par exemple je t’emmerde car tu me fais chier !

Hiberner : v. Plus je vieillis, plus j’aime rester chez moi.

Talent : n.m. Mon talent est tellement bien caché que je n’ai pas encore réussi à le trouver.

Saison : n.f. Au milieu de l’hiver j’ai découvert en moi une invincible été.

Enfant : n.m. Si tu ne veux pas attendre 9 mois pour avoir un bébé, avoir des vergetures, des nausées etc. Il suffit d’aller à la nursery de la maternité et de choisir un nourrisson.

Moi : pr. Les femmes extraordinaires ne courent pas les rues donc c’est pour cela que je marche tranquillement !

Sociabilité : adj. Je suis du genre gentil, mais seulement quand j’en ai envie !

Virus : n.m. Il a eu le coronavirus voici actuellement le tomatovirus. C'est la période des virus c’est clair, on va tous mourir !

Ikéa : n.pr. Je suis heureuse de vous annoncer que j’ai fini de monter ma commode toute seule et sans plan, en fait c'est un tabouret !

Vivre sa vie comme on l’entends : expr. Oui, j’ai fait des erreurs ! La vie n’est pas livrée avec un mode d’emploi.

Constat : n.m. Le monde va mal, on est au courant. Notre vie n’est pas exactement celle dont on avait rêvé, ok ! On est obligé d’aller bosser pour bouffer, c’est sûr ! Par contre, le fait qu’on est lundi je trouve cela too much, il ne faut pas déconner !

Festival de Cannes : n.pr. Dans la catégorie « toujours en retard » l’oscar est attribué à moi !

Kinder bueno white : n.pr. Comment parler allemand, anglais et espagnol en 3 mots.

Régime : n.m. Le sport c’est ma vie. Plutôt ma vie imaginaire !

Prendre un bain soleil expr. Un jour peut-être tu finiras sur un transat entrain de siroter un cocktail au bord de la mer, mais d’abord il faut trimer !

Saint Valentin : n.pr. Cher Cupidon, la prochaine fois touche les deux personnes le beau mec et moi.

Anniversaire : n.m. Ma nièce m’a demandé de lui organiser une fête de Cendrillon. Alors, j’ai invité ses amies et je leur ai fait nettoyer la maison !

Vacance : n.f. Période permettant de se reposer et faire du shopping avec de l’argent qu’on n’a pas !

Bretagne : n.pr. La météo annonce 3 semaines de pluie en une journée ! Et 3 semaines sans jour de pluie, c’est quand ?

SNCF : n.pr. Bisounours vaincra face à Macron, en grève jusqu’à la fin de la vie des salariés.

Larguer : v. Ton mec ne veut plus de toi ? Sors et regarde autour de toi ! Il y a pleins d’autres mecs sympas qui ne veulent pas de toi non plus !

Voisin : n.m. Ce matin, j’ai vu mon voisin Ali sur son balcon entrain de secouer son tapis. Je lui ai crié « alors, ça ne veut pas démarrer ! »

Grossesse : n.f. Je pense que quand tu attends des jumeaux, le pire c’est de supporter la grossesse pendant 18 mois !

Régime : n.m. Je ne suis pas grosse. Je suis doublement belle.

Wanted : n.pr. Je pense que les bouchons de feutres, les élastiques sont partis à la recherche des chaussettes orphelines et des couvercles de tupperwares dans l’espoir d’un monde meilleurs.

Compte-bancaire : n.m. Moi, quand je fais les comptes et que je réalise que je vais devoir vendre mon neveu et mes nièces ! Ils me ruinent.

Morale : n.m. Sur l’échelle de 1 à 10 « ras-le-bol », je pense que je monte souvent à 32.

Controuver : v. Affirmer des faits entièrement erronés (souvent avec une intention malfaisante).

Pas envie ; expr. Quand tu es obligé de sourire au travail mais que tu voudrais les envoyer chier.

Sale soirée : n.f. Mes voisins du dessus ont tapé du pied pendant plusieurs heures. Heureusement que je ne dormais pas, je jouais de la trompette.

Manger : v. Je devrais vraiment faire la différence entre avoir faim et n’avoir rien à faire !

Dormir : v. S’endormir à côté de la personne que vous aimez vous permet de mieux dormir, réduit la dépression, et cela vous fait vivre plus longtemps jusqu’à qu’il commence à ronfler !

Amour : n.m. La preuve qu’une femme aime plus son mari que ses enfants. Elle peut laisser ses enfants chez la voisine, mais le mari jamais !

Début semaine : n.f. Et on est que mardi…Courage !

Situation amoureuse : n.f. Je veux un mari, tout de suite !

Compte bancaire : n.m. Quelqu’un pourrait me donner un million d’euros car j’en ai besoin.

Direction : n.f. Pour aller au cimetière, prendre un bus en pleine gueule !

Apéro : n.m. Je kiff de conjuguer le verbe boire au présent de l’apéritif.

Ligue des champions : n.pr. Moment où tu veux qu’on te foot la paix !

Méduse : n.f. C’est une espèce qui a réussi à survivre 500 millions d’année sans cerveau, cela doit redonner de l’espoir à certain.

Dormir : v. Tu es sur le canapé, le sommeil arrive. Tu vas te coucher au lit, ton sommeil reste sur le canapé.

Réveil-matin : n.m. Putain de bordel de merde de saloperie de chiotte fait chier ! Ça va mieux merci, la journée peut commencer !

Mari : n.m. Le jour où j’aurai un mari je ne saurai même pas quoi en faire. Ça mange quoi ? Il faut le promener souvent ?

Saint Valentin : n.pr. C’est le seul jour où les hommes trompent leur maîtresse avec leur femme.
Méduse : n.f. C’est une espèce qui a réussi à survivre 500 millions d’année sans cerveau, cela doit redonner de l’espoir à certain.
à l'échelle du temps, cela ne me médusa point....:)

Retour