• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…Tome 20

Pandemie : n.f. Épidémie qui atteint un grand nombre de personne, dans une zone géographique très étendue. Synonyme : connerie.

Coronavirus : n.pr. La Chine contre le reste du monde.

Zen : adj. Au boulot, j’utilise le sarcasme parce qu’apparemment éclater le clavier dans la gueule d’une connasse n’est pas permis par la direction.

Sommeil : n.m. Je ne veux pas que la nuit me porte conseil. Je veux qu’elle me laisse dormir.

Blablotage : n.m. Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d’eux, ils diraient bien davantage.

Consolation n.f. Parfois, j’aimerai que quelqu’un me prenne dans ses bras et me dit : « je sais que sais dur mais ça va aller. Tiens, prends ce café et ces 8 millions d’euros».

Voisinage : n.m. La voisine a tellement crié fort sur ses enfants que moi-même j’ai rangé ma chambre.

Amour : n.m. Il paraît que plus tu es intelligent, plus tu as du mal à trouver l’amour. Je suis une putain de génie.

Conneries n.f. Cela semble impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse.

Zénitude : n.f. J’ai passé l’âge de me venger, mais cependant les accidents ça arrive !

Réveille-matin : n.m. Ton futur toi d’observe à travers tes souvenirs. Après, cette phrase même mon café a besoin d’un café.

Il ne faut pas pousser mémé dans les orties : expr. OK, mais les autres du coup on peut ? Parce que j’en connais deux ou trois à qui ça remettrait les idées en place.

C’est difficile d’avoir toujours raison et d’être lilloise à la fois : expr. Ça va, je gère.

Écrivain : n.m. Sont des grands lecteurs de dictionnaires. Ils nagent à travers les mots.

Du coup : expr. Mot qui sert à commencer 80% des phrases.

Chandeleur : n.f. Complot breton pour imposer les crêpes dans toute la France.

Année : n.f. J’ai décidé que 2020 commencerait au mois de février. Le mois de janvier était une période d’essai gratuit.

St Valentin : n.pr. A chaque 14 février, j’envoie des fleurs à ma voisine avec une carte signée Steeve. Puis je regarde son mari péter une crise de jalousie en mangent du pop-corn.

Démaquillage : n.m. Aujourd’hui devant le miroir des toilettes, je tente désespérément de retirer le mascara qui coulé sous mes yeux. Au bout de quelques minutes, je me suis rendu compte que ce sont mes cernes que j’ai j’essaye de frotter depuis 5 minutes.

Même pas désolé : expr. Je traverse une phase…Syndrome je n’en ai rien à foutre.

Dormir : v. Parfois, j’aimerai trop arrêter de penser !

Coronavirus : n.pr. Je crois que j’ai attrapé le virus par précaution je n’irai pas aller au taff demain et les autres jours aussi.

Information : n.f. L’accident à eu lieu sur la route Paris-Brest, Tout s’est passé en un éclair. La cérémonie funéraire aura lieu demain à la Madeleine près du faubourg St Honoré en présence de religieuses.

Ma french banque : n.f. When tu check l’état de your compte à la fin du month.

Amour : n.m. Tu as besoin d’une femme qui check Netflix avec toi, qui vole ton linge, qui mange toute ta bouffe puis qui est instable émotionnellement. Ne cherche plus! Me voici…

Coronavirus : n.pr. Trop fort, la Chine vient d’inventer l’hôpital Quecha en 15 jours ! Ils vont galérer pour la replier.

Plein temps : expr. Les mamans n’ont pas une journée de 9h à 18h. Elles ont une journée de j’ouvre mes yeux à je ferme mes yeux.

Lanterne : n.f. On a eu le siècle des lumières, et puis un con a dû l’éteindre.

Mon avis sur le mariage expr. Je te promets de t’aimer jusqu’à la mort nous sépare ou ta secrétaire.

St Valentin : n.pr. On sous-estime le célibat, cette merveilleuse période où on a tout le temps de tomber amoureux de soi-même.

Trahison : n.f. Si seulement on pouvait effacer les sentiments comme on peut effacer les mails et les sms.

Mettre de l’eau dans son vin : expr. Je viens d’essayer et franchement, je vous le déconseille. C’est dégueulasse !

Maladie : n.f. Tu veux savoir si tu vas tomber malade cet hiver ? Envoi « malade » au 8.tousse.tousse !

Huile était une fois : expr. Conte de fée bien assaisonné.

Zen : adj. Parfois l’amour demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience. Cela fait quand même un bout de temps je j’attends un mec qui ne viens pas !

Programme : n.m. Promis j’arrête de crier sur mon neveu et mes nièces. Je ne pas m’empêcher car ils n’arrêtent pas de faire des bêtises.

Week-end : n.m. Je passe la semaine à attendre avec impatience qu’il arrive et le moment venu je ne fais absolument rien.

Zapper : v. Je vais tellement t’ignorer que tu vas finir par douter de mon existence.

Aimer : v. J’aime tout le monde. Il y en a que j’aime côtoyer, il y en a que j’aime éviter et il y en a d’autres que j’aimerais frapper en pleine gueule.

Vivre : v. La vie est tout de même bien courte. C’est une raison suffisante pour envoyer balader les cons.

Congé : n.m. J’ai vraiment besoin d’un RTT mais pas qu’au boulot, dans la vie en général ! Je propose donc qu’on instaure des jours de RTT all inclusive.

Réveil-matin : n.m. J’ai remplacé mon réveil par des applaudissements pour avoir la reconnaissance que je mérite quand je me lève à 6h tous les satanés matins.

Mort : n.f. Lors de mes funérailles faites comme dans les mariages. Prenez le bouquet de fleurs de mon cercueil et jetez-le sur la foule pour savoir qui sera le prochain.

Retard : n.m. J’arrive souvent en retard au boulot car je me cogne souvent contre l’oreiller et je m’évanouie pendant 2 heures.

Mec : n.m. Le 14 février approche. Je n’ai plus le temps d’être difficile, quelqu’un qui respire fera l’affaire !

Nièce n.f. Agée de 2 ans, elle sait dire adidas et nike, mais ne sait toujours pas dire mon prénom.

Elysée : n.pr. Les ministres sont des vitres, on voit le président au travers.

Coloration : n.f. Ma nièce âgée de 7 ans pense que je me suis colorié les cheveux avec un feutre.

Comme toujours ça fait un bien fou ....
Je relève celui ci pour le fun
Voisinage : n.m. La voisine a tellement crié fort sur ses enfants que moi-même j’ai rangé ma chambre. MDR
Merci beaucoup pour les rires qui raisonnent !!!
external-content.duckduckgo.com.png

Retour