• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…Tome 17

Fais ce que tu veux : expr. Quand ta femme te dit ça : ne fais pas ce que tu veux, ne bouge pas, ne cligne pas des yeux, ne réponds pas. Fais le mort !

Contagion : n.f. Pour le moment l’épidémie est cantonais à la Chine.

Amour : n.m. J’aimerai trouver chaussure à mon pied, mais je suis tellement bien en pantoufle.

Dodo : n.m. Il n’y a vraiment rien de plus confortable que de dormir pendant que les autres se prépare pour aller travailler.

Hiver : n.m. Tous les ans c’est la même histoire ! Où j’ai mis ce putain grattoir pour enlever le givre sur les vitres de mon véhicule ? Bon, je vais prendre ma carte vitale ou ma carte bancaire.

Deux forces s’opposent en moi : expr. Une gentillesse presque sans limite d’un côté et de l’autre une furieuse envie de mettre des coups de boule à tous les crétins que je croise.

Mort : n.f. Juste avant de mourir, j’avalerai un sac de grain de maïs histoire de mettre de l’ambiance au crématorium.

Dormir : v. C’est trop bon ! Et heureusement c’est encore gratuit.

Emplette : n.f. Je ne suis pas accro au shopping. Je contribue à l’essor économique.

Téléphone portable : n.m. Ce truc qui te rapproche de ceux qui sont loin, mais qui t’absente de ceux qui sont juste à côté de toi.

Exercice physique : n.m. Certain font du sport, d’autres font un régime. Et moi, je rentre le ventre.

Amitié : n.f. Quand tu as des potes H24 en retard et que tu es obligé de mentir sur l’heure de rendez-vous pour qu’il soit à l’heure.

Absence : n.f. Coincé dans ma turbulette à bisous, je ne pourrai pas pouvoir venir travailler aujourd’hui.

Transport en commun : n.m. Je suis la plus stylée dans le métro et le bus.

Démotivation : n.f. Je n’ai pas trouvé de place de parking au travail aujourd’hui. Alors, je suis rentrée chez moi. On dirai qu’il y avait assez de monde.

Beauté : n.f. La vie est un jeu de miroir, vue ma tronche ce matin, ça ne m’arrange pas tellement.

Bordélique : adj. J’ai acheté un livre pour m’apprendre à être mieux organisé au quotidien. Je l’ai perdu !

L’avenir appartient à qui se lève tôt : expr. Après il n’y a plus d’eau chaude.

L'amour est dans le pré : n.pr. L’émission devrait s’appeler « Moi, moche et mes champs ».

Réveil-matin : n.m. C’est sympa de se réveiller en avance le matin, tu prends encore plus de temps d’être en retard au boulot !

Convoiturage : n.m. Blablacar malchanceux.

Régime : n.m. Je suis contre le sport car cela fait grossir quand on arrête.

Matin : n.m. Ce n’est pas moi qui me lève trop tard, mais c’est le matin qui arrive trop tôt.

Courage : n.m. Il y a des moments dans la vie où il faut être courageux comme passer du canapé à son lit.

Célibavie : n.m. C’est comme être célibataire mais cela dure toute une vie.

Burn-out : n.m. Situation où se trouve mon ange gardien quand il voit les décisions que je prends.

Célibâtard : n.m. C’est un célibataire sauf qu’il a une meuf.

Règle n°1 : n.f. Ne jamais donner son cœur à quelqu’un qui a besoin d’un cerveau.

Code de la route : n.m. Il y a un mec qui m’a laissé la priorité sur la route. Je ne savais pas quoi faire donc je l’ai insulté.

Foutre la merde : expr. Parce que j’ai envie est une bonne raison.

Retard : n.m. Parfois, il faut simplement prendre le temps de prendre le temps…Et cela m’arrive très souvent !

Semaine : n.f. On peut recommencer le week-end, je n’étais pas prête !

Amour : n.m. Cela fait tellement longtemps que j’attends l’homme de ma vie que quand il va arriver je vais lui faire la gueule directe.

Décodeur : n.m. Quand ma nièce âgée de 2 ans me parle et que je ne comprends rien. J’appelle mon neveu pour qu’il me fasse la traduction.

St Valentin : n.m. Si vous m’aimez en secret, c’est le moment de me dire avant que je dépense tout le budget dans des Granola.

Flemme rose : expr. Faire le pied de grue sous la couette.

Affreudisaque : adj. Désir d’un genre douteux.

Blablotage : n.m. Fais attention à qui tu te confies, tu risquerais d’avoir des surprises.

Être dans la merde : expr. Je crée des problèmes à la hauteur de la connerie qui est la mienne, mais dont la solution est à la hauteur d’une intelligence que je n’ai pas.

Putain : expr. Mot qui s’utilise pour toutes situations de joies ou de galères.

Bordel : n.m. Je ne suis pas bordélique, c'est juste qu'il y a un parcours d’obstacle chez moi pour me maintenir en forme.

Retour