• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'aristo !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OLIVIERW
  • Date de début Date de début

OLIVIERW

Maître Poète
L'aristo !

Je suis passé ce jour, chez mon ami notaire
J'ai gagné le gros lot, hérité d'un château
Je dois l'avouer, je descends de militaires
Comme l'on dit, je suis le fis d'un aristo !

Oh mon Dieu ! C'est un vrai cadeau empoisonné
Un tas de vieilles pierres qu'il faut restaurer
Un chantier, aux travaux disproportionnés
Un gouffre financier qui va me dévorer !

Alors à ceux qui veulent une particule
Pour l'euro symbolique, je vous vends le titre
Vous donne les clés et même mon véhicule
Je deviens roturier et je clos le chapitre !

moi j'aime les particules juste pour inventer ou imaginer des noms à la noix tel,
Zigomare Ulriche de Chanoir qui te comprend fort bien, même si au demeurant mon pseudo signifiait autre chose, "lol" moi qui d'un côté descend d'une branche noble, je dirai même une branche morte, et d'une autre d'une famille de forgerons, de libres penseurs, de paysans et d'ouvriers, la particule je m'en fou un peu en plus c'était une noblesse d'origine Italienne ils n'avaient même pas la particule bien que des noms par alliances à particule si retrouvent sur l'arbre,
mais j'aime les vieilles pierres et restaurer un château de famille de surcroit m'aurai assai plut mais c'est sur que ça un coût, je vois ma modeste et vieille maison qui est loin d'être un château les frais qu'il faut pour l'entretenir,

j'avais oublié de noter,
c'est marrant devenir routier, mes 2 oncles du côtés de ma mère descendant de cette famille ont tout deux fini chauffeur, et moi je suis aussi chauffeur PL serions nous ainsi au volant de nos poids lourds les nouveaux chevaliers sur nos chevaux d'acciers "lol"

Je suis un descendant de la Fauconnerie française d'un côté et de Papetiers de l'autre. Autant j'ai travaillé dans le papier, autant pour travailler avec des rapaces, c'est beaucoup plus dur aujourd'hui. Et je n'ai peut être pas la carrure X)

• Like
Reactions: zuc
Retour