• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'antichambre de la mort...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Judy
  • Date de début Date de début

Judy

Maître Poète
L’antichambre de la mort…
(chambres à gaz -Auschwitz )

Dans ce camp
Qui ne rit,
Geint le vent
Sue la vie…

Dans la fiente
Sans pudeur,
Ils fermentent
Dans la peur

Au plafond
Rôde un mal,
Le zyklon
Impérial

Qui les plie
Sans badine,
Rompt leurs cris
Extermine!

Sous l’étoile
Du prophète,
Sous un voile
Ils halètent

Plus de râle
Ils sont loques,
Plus que pâles
Ils suffoquent,

Sans braver
Le tyran,
Sans sauver
Leurs enfants,

Dos au mur
Et sans tombe,
Dans l’obscur
Ils succombent…

Versifions
Ce malheur,
N’oublions
Cette horreur,

Tous ces corps
Disloqués,
Tels des porcs
Efflanqués
,
N’oublions
Pourquoi fument,
Ces donjons
Qui embrument…

Dans ce camp
Qui ne dort,
Fuit le vent
Pue la mort…

Judy
En hommage aux victimes de la barbarie nazie

Créa- L'antichambre de la mort....jpg

Dernière édition:
si triste et pourtant des hommes ont été assez cruels ,,pour le faire ,,comme quoi ce monde ,,est fou ,,,ont ils pu dormir apres ça ,,,les monstres ,,
merci ma judy de cette merveille ,bisous lola

Percutant... saisissant... bouleversant poème... sur des atrocités commises... par des hommes ???... L'horreur...
Je me permets de parler de la forme du poème : trois syllabes par vers... en maintenant les rimes... Toutes mes félicitations pour cet exploit... Je suis admirative... Bisous

très beau poème Judy, et tun très bel hommage à toutes ces victemes... belle construction, et belle lecture, bravo à toi amicalement

Poème très touchant, et percutant à la fois. Tous ces pauvres gens ne méritaient pas un millième de ce qu'ils ont pu subir.. Mais je pense que de là-haut, certains ont sourit et versé une larme, en lisant ton magnifique poème.. Bises chaleureuses.

Sujet incompréhensible on se demande comment cela a pu exister. Comment des hommes ont pu concevoir ces idées.

Ton poème est très poignant, émouvant, bouleversant. Ce cri de haine envers la haine.

Ton style, magnifique, ce laconisme et cette présentation met en évidence, par une vue de l'esprit, le mépris pour ces barbares.

Faire des vers plus long aurait pu embellir et tronquer un message.

Sincèrement, il faudrait le faire lire aux lycéens lorsqu'ils abordent ce sujet en histoire, car il amène à réfléchir.

Sincèrement félicitations pour ton talent à décrire par des mots tous ces maux, qui en ont fait un des plus terribles fléaux.

Retour