• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'amour, un jeu hasardeux

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Simply
  • Date de début Date de début

Simply

Nouveau poète
Toi qui rêve d'amour, regarde donc autour.
Que vois tu ? Que constates tu ?
Des couples heureux se tenant dans les rues.
Dans leur monde, à la réalité ils sont devenus sourds.

Comme ça déambulant ensemble, ils sont mignons,
Rien ne semble les atteindre, le sourire toujours au plafond.
Mais qu'en sera t'il dans quelques temps, jour, mois, années ?
L'entends tu déjà ? Ce son, c'est celui d'une personne en train de pleurer !

Oui, elle le croyait aussi ! Enfin avoir trouver son âme soeur
Mais pour certain, l'avenir à deux fait encore trop peur.
La passion est partie et avec elle la tolérance aux défauts de l'autre.
L'amour fuyant, l'aveugle retrouve la vue et le montre.

La conclusion est quant à elle imprévisible,
Le tristesse ou la joie en résultant est indescriptible.

Quelques mois plus tard, les souvenirs reviendront
Et on regrettera bien longtemps, cette amour disparu.
Une larme en guise d'acquiescement coulera alors paisiblement
En rappelant à son propriétaire ces inoubliables moments.

Mais une chose est sûre, la vie continue et l'amour sévit toujours
Pour le bonheur des uns et le malheur des autres.
 
Contexte : au bout de 3 ans de relation à distance et à priori fusionnel, le petit ami de ma soeur (aujourd'hui son ex) a décidé de se défiler. Incompréhensible situation, ça m'a fait pensé au cheminement d'une relation et le rôle de l'amour dans tout cela.
 
Les premiers moments à deux sont souvent les plus beaux, tout simplement parce que l'on se découvre, on se séduit, on voit principalement les qualités tout en cherchant les défauts qu'on ne parvient à trouver, c'est en vivant plus ou moins longtemps avec la personne que l'on s'aperçoit de ses défauts et c'est là qu'on commence à ressentir la compatibilité qu'on peut avoir avec elle ;)

Une belle morale, encore :)
 
L'amour rend aveugle comme on dit..
Avec le temps cette personne a enfin ouvert les yeux pour voir que ce n'était pas son âme soeur..
Ta soeur trouvera quelqu'un d'autre qu'elle aimera encore plus car celle-ci l'aimera en acceptant ses défauts et qualités
Bonne continuation
Amitiés
Sonia
 
Retour
Haut