poetique33
Nouveau poète
L' unique objet de son amour Assoiffé de la voir tous les jours Mourrant quand il n'entend pas ses discours On ne peut vivre sans amour Uniquement vivre de velours Rompant la chaîne in devient sourd Et puis oui, l'Amour c'est tout cela Tout ce qu'on voit et qu'on ne voit pas Libre, comme une étoile dans le ciel Amour limpide, teinté de miel Mille fois l'Amour étincelle Ignorant que l'été chancelle Terriblement, sublime la demoiselle Imagine son prince sur sa selle Et le beau prince qui la voit toujours belle On ne vit plus que dans le souvenir Ne voit plus que la nuit mourir Trés lentement on fait nos veines s'ouvrir Ca et là quelques morçeaux de chairs Amour trop fort et amitié de verre Dramatique chemin de l'espoir En voyant l'aimé partir la vie en devient noire Comment se consoler quand la terre est tombée On ne veut plus parler, et à peine manger Mais au fond de l'oublie viennent nous rattraper Mintes mots si jolies, des mots de l'amitié Une larme qui coule est un espoir qui né Ni rancoeur, ni amerthume juste l'envie d'aimer Que resterait il alors de tant de beaux discours Une lettre sublime posé sur du velours Et un espoir alors que l'on nome l'Amour Lui est de plus en plus prompt à se révéler On ne lui en veux pas, il ne sait pas aimer Ni l'amour ni l'amitié ne sauraient le sauver Piquante histoire issue d'un autre temps Avant on savait tout faire en chantant Rire aux éclats, rimer avec le temps Toujours parler tout bas comme de jeunes amants Aller dans les sous bois et vivre innocemment Grande jeunesse des filles larmoyant Ensemble nous vivrons l'amour le plus grand Tant de promesse en vain faites inutiles On ne voit plus alors qu'une haine fragile Ultime espoir de voir se venger dans nos villes Jeunes amants et justicier au corps futile Osons alors nous expliquer sans se faire de bile Unissons nos effort, notre amour n'est qu'un fil Raide mais long, si long mais si fragile Sublimons cet amour, mon coeur est inutile Là on voit tous alors notre amitié mourir Et l'amitié c'est quoi quand on a plus d'espoir Sauvons notre amitié au détriment d'un amour dérisoir Jolie avec tes mains qui m'emplissent le coeur On ne savait plus rien avant de se connaître Imagine on sait tout puisque l'on se connait Et qu'à part toi et l'amour je n'ai que faire du monde Souviens toi dans la nuit de tes pleurs il y avait du malheur Et puis je t'ai touché tu étais si glacé et puis l'on s'est aimé Tout les deux dans notre torpeur n'avions plus qu'un seul coeur Les anges n'auraient jamais étaient aussi jolies Et que toi et que ce que tu es dans le fond de mon coeur Surement que pour toi j'irais jusqu'à la folie Puisqu'il nous faut dire l'amour et l'amitié Et qu'il nous faut choisir le sentiment parfait Il n'y aura jamais l'un sans l'autre, mon ange Ne penses tu pas qu'on partage toujours ce qu'il y a de bon Et ce qu'il y a de moins bon, au fond ça c'est la vie Strictement organisé par notre destiné, mon amour, mon amie L'amour et l'amitié ont ça de commun, que l'on partage toujours les joies et les peines © Tous droits réservés à poetique33 ®