• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'amour d'une vie

Sukitia

Nouveau poète
La décision la plus difficile de ma vie,
Celle qui fait que la tienne s'est terminée.
Lentement tu t'es endormi,
Et pendant longtemps j'ai culpabilisé.

Il aurait été cruel de te garder,
Pour moi tu souffrais,
Tu ne voulais pas me laisser,
Tant que prête je ne serais.

Mais cela n'aurait jamais été le cas,
Alors j'ai pris la décision,
Sans toi la vie je ne pouvais pas,
Mais te laisser souffrir aurait été une trahison

Du plus profond de mon âme je t'ai aimé,
Personne ne pourra douté de cela.
Jamais je ne pourrais te remplacer,
Pour moi tu étais bien plus que mon chat.

Comme je connais cela, comme je t'adresse mon soutien moral!! J'ai aussi écrit sur un de mes chats, celui avec lequel j'ai été le plus fusionnelle, c'était vraiment une correspondance d'âmes, et c'est ce que je ressens dans ton écrit hommage quelque part; je te dis bravo pour cela!
Il est très dur de perdre un être cher, humain ou pas, c'est un déchirement mais dans ton cœur toujours ton animal t'accompagne!! Il suffit de le faire vivre dans ton cœur!! Toutes mes condoléances et courage Sukitia.
Amitiés

je compatis à la peine ressentie à te lire , on s'attache à nos animaux , c'est dans la normalité des choses
sinon ce n'est pas utile d'en prendre si on ne les aime pas !
quand un de nos amours s'en va , c'est normal de souffrir et de ne pas l'oublier , un des chiens que j'ai le plus aimé , est toujours présent dans mes pensées et je le vois toujours courir dans les prairies dés que je me promène !

la décision d'abréger leurs souffrances n"'est pas facile à prendre mais comment les laisser souffrir ?

Bienvenue sur Creapoémes

avec un texte
bien narré menant à e une chute bien construite

Très bien
de nous faire croire jusqu'au bout
que c'est un Homme....
bravo

ceci dit
Nos animaux ne valent -ils pas un, voir plusieurs Hommes , réunis
tant ils nous donnent de l'Amour..

Difficile à prendre la décision de l'euthanasie..

Mais elle est préférable que la souffrance

C'est un geste d'Amour aussi
Jocelyne

ps
Il y a matière chez toi
à poursuivre la Poésie
Avis personnel

Je vous remercie pour vos messages, ils me touchent, me motivent et me donnent confiance. Pour vous répondre, je suis totalement d'accord. La perte d'un animal est une perte qui fait vraiment souffrir. Une correspondance d'âme, c'est exactement ce que je vivais avec mon chat. Je m'en remettrais un jour, mais ça prendra du temps.

Merci pour vos encouragements !

Ah les animaux ! Il est si facile de s'y attacher et tellement difficile de les laisser s'en aller.

Retour