• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'amour du Coeur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ring
  • Date de début Date de début

ring

Nouveau poète
Pourquoi tant d’amour sur nos lignes,
Tant de lignes que ces mots gaspillent.
Tant de je t’aime se professent,
Tant de langues le confessent :
Je t’aime,
Moi aussi je t’aime.
C’est autant de romances,
Dont le cœur ne sait la provenance,
C’est autant d’avances,
Dont le cœur ne peut assumer la permanence,
C’est autant de chance,
Qui peut redonner de l’ambiance,
C’est enfin autant de malchance,
Qui ne peut souder les alliances.
Oui,
Autant d’amour,
Mais sans atour.
Seulement des mots,
Et rien que des complots,
Seulement des à-propos,
Qu’emportent tant de flots.
Oui,
Un je t’aime que dit la bouche,
Est comme le soupir d’une mouche :
Il ne vaut rien,
Et ne dit rien :
Il s’en va toujours,
Et se dégrade au fil des jours.
Il se casse après une colère,
Il se froisse quand on est sans partenaire,
Il agresse quand on est dans la misère,
Il s’efface quand l’autre est sur une civière,
Et trépasse quand il est au cimetière.

Oui,
A quoi bon aimer sans le cœur ?
Aimez-vous par-cœur,
Et vivez le bonheur,
D’un je t’aime éternel.

aimez simplement comme Dieu, avec le coeur







 
ton poème est plein de vérité ,oui l'amour sans coeur est un visage sans sourire !!!!
j'aime ta philo et ton raisonnement sur l'amour que plusieurs des gens ne savent pas où le poser !!!
magnifique poète
amitier
 
Aimez de tout son coeur et de toute son âme c'est merveilleux, mais je pense qu'il y a aussi la compassion qui rentre en jeu !
merveilleux texte, merci pour ce beau partage !
Amitiés .
 
Retour
Haut