• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

lame de honte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion koold
  • Date de début Date de début

koold

Maître Poète
Dès fois la lumière vient m'illumine puis s'en va tout aussi vite quel est apparu alors par la gorge de ma conscience je crache ma colère mon impuissance et frôle de mes doigt le vent innocent de mes tourment dans le méandre de la peur ma couleur est le noir mais mon attache est palpable libre et dirigeable sauvagement apprivoiser par la lance de mes ancêtres aiguiser pour transpercer le temps qui descend doucement pour tomber dans les escalier de ma maison et ainsi tirer le rideau de la scène qui montre un homme qui saigne l'avenir dans ses mains de martyre qui lui donne envie de mourir alors après le désordre engendrer le misanthrope défini comme cordiale mais dévastateur la tempête s'étend tout en longueur et voltige par dessus les hauteur pour le funambule qui s'apprête à sauter pour achever son numéro pour le clown qui enlève son nez rouge et pour la danseuse qui salue son public le temps s'arrête pour s'exclamer devant le monde d'une part d'ombre qui devient lumière mais la lumière fusse et elle n'éclaire qu'un moment vos sentiments dépêchés languissant derrière des masques en papier qui n'attende que vous pour les déchirer dans l'ardeur de la jeunesse la juvénile prouesse et de redoubler de résistance devant une souffrance incalculable qui vous brûlera cent fois avant de vous relâcher digne d'avoir gagner votre expérience et d'avoir dépasser vos peur itinérante face à des lame de honte.

Retour