• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'aguicheuse...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Elle ondule et se pâme : moyens de séduction
Elle a l’œil humide, la bouche sensuelle
Elle espère en retour que l’on s’occupe d’elle
Elle se veut avant tout objet de tentation

La voir ainsi danser donne palpitations
Sans assez se méfier de cette cascabelle
De ses poses aguicheuses et toujours factuelles
Mais devant sa beauté point de réfutation

Sans espérer dompter sa propre excitation
On voudrait l’approcher avec délectation
Espérant enflammer cette femme si belle

C’est bien là le piège, car dés salutations
Elle prend un air sérieux, a tout d’une rebelle
Fermée comme une huître : pas de conciliation !

Jan
Ecrit avant l'an 2.000 au temps des 'tiroirs-restants'...
On les appelait aussi "les allumeuses" !

C'est un peu Moïse et la terre promise ; tu as le droit de t'approcher, regarder de loin mais pas d'entrer...!!!

Aussi tentante que rigide...je parle de l'allumeuse Jan..pas de méprise lol ....et de ton texte ...son début alléchant et ..pan ,pan...pas touche...rideau ..ça jette un froid ..!!
...une grande joueuse la dame..
bisous jj

En ce temps là ( lol ) j’étais observateur de ces jeunes gens, et je voyais des papillons se brûler les ailes sur ce miroir aux alouettes
me disant, comme vous, qu'il n'y a pas que l'apparence qui compte !
D'ailleurs 'Hanchois 1er' disait déja : "souvent Femme varie, bien fol qui s'y fie"...
Alain : Joli poème et belle définition ... Loulou : l'huître ne doit pas montrer sa perle si elle veut échapper au prédateur ? Marie Ange : les Espagnols disent : "mirar y no tocar" ( regarder mais ne pas toucher" Jojo: oui, elle était exaspérante même pour l'observateur !! Mais enfin, vous avez la preuve qu'avant nos sites et nos facilités pour placer nos poèmes on s'essayait déja à écrire en vers... et contre tout ! tout contre, comme disait Guitry
A tous mes amitiés

çà c'est sure c'est bien reconnu que les allumeuses ne couchent pas !
Tout cela juste pour voir si elles peuvent plaire !
Mais en tout les cas, l'homme en est pour ses frais, mais à jouer à ce jeu là, il n'y a pas que l'homme qui risque de s'y bruler, mais la femme aussi !
merci pour ce partage.
Bises Amicales .

Les allumeuses sont des images pour elles-mêmes, rien de plus, du papier glacé, et après on se demande pourquoi certains ne résistent pas à l'envie de forcer la porte interdite !
Leur attitude peut mener au drame parfois...
Bisous...Lys

Un excellent poème puisqu'il m'envoie repenser à Baudelaire et à son poème "A une passante" je crois (je cite de mémoire), Tu me fais voyager loin avec tes alexandrins. Toute mon amitié mon ami Jan. Fil.

les allumeuses sont des femmes qui savent jouer d'elle même , et savent aussi mettre en mode pause !!!! au bon moment ...sissi bisous

Retour