• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'adolescence

RebecaManesse

Nouveau poète
L'adolescence, c'est une période de notre vie où on fait un peu n'importe quoi, on boit, on fume, on fait des conneries. C'est aussi une histoire de puberté. Un truque de travers et on pense tout de suite au suicide.. On répond sans cesse à nos parents. On fait pas ses devoirs parce qu'on pense que ça sert à rien. On désobéis quand nos parents nous disent de couper l'ordinateur. On dit qu'on arrive quand on nous dit de venir manger, alors qu'au fond, t'arrive pas du tout. En faîte, c'est une génération ratée. Coeur brisée, les ados suicidaires, les amitiés gâchées, le jugement, les moqueries, on se bousille la santé. On pense avoir trouver la bonne personne, mais un moi après c'est finis. Génération j'ai '13 ans' c'est l'homme de ma vie. On souhaite avoir des droits comme les grands. Mais en fin de compte, on est très bien comme on est. On aime faire chier les gens et claquer la porte de notre chambre après une dispute et aller fumer à notre fenêtre. Sonner à la porte des gens, ou bien aux interphones. Aller, avouez le, vous aviez tous déjà fais quelques choses dans tout sa. Après tout, l'adolescence c'est ça. C'est être rebelle, tu pense que fumer du chite, c'est à la mode. Faire n'importe quoi, avec n'importe qui, n'importe quand, c'est sa l'adolescence, et on passe tous par cette période. Nous profitons, oui, nous profitons de notre jeunesse, car auparavant trop de personnes veillés sur nous, et dans le futur nous aurons trop de responsabilités.

C'est exactement sa... Et j'ai fais absolument toutes les choses que tu a cités. Bravo, ton poème est juste super réaliste...

Retour