• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la vieillesse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion okan
  • Date de début Date de début

okan

Nouveau poète
La vieillesse

Les années ont passé
Je me suis retrouvée
Toute flétrie toute vieillie
Pourtant si belle
Pleine de conquêtes
Que me reste t-il aujourd’hui
Pour parcourir le reste de ma vie
Mes joies mes peines
Qui ont traversé mes veines
Et ont fait vibrer mon cœur
De tous ces plaisirs enjôleurs
Pourquoi doit-on passer par la vieillesse
Je n’ai pas profité de ma jeunesse
Car elle fût sobre et laide
Mais que ma vieillesse soit douce et belle
Et qu'elle me fasse rêver encore
Avant que je m’endorme
Pour une vie meilleure
Sans peine et sans douleur

On ne peut pas être et avoir été​

beaucoup de douceur dans tes mots, de mélancolie pourtant d'un passé bien douloureux..........et enfin l'espoir de vivre encore de bons moments.........j'aime comment tu passes d' "hier" à "aujoud'hui".....tout en douceur......
Profites de chaque moment de bonheur maintenant que cela t'est permis............. !!!!
bisous
Chriss

beaucoup de douceur et helas de regrets. j'aime beaucoup.
bises
isa

magnifique poème , plein d'amour et de tendresse ,il faut oublier le passé et pensé a l'instant présent qui me semble plein de bonheur pour toi

N'est-ce pas toi-même qui a dit que tu as l'air d'avoir 40 ans ? Alors la vraie veillesse est encore un peu loin, profite le maximum de ton présent. Sinon, un présent acceptable en viellesse et beaucoup plus beau qu'un passé de jeunesse douleureuse.
Amicalement El Houssine

Merci énormément Violette d'être passé lire mes poèmes. ^^'
Sinon Votre poème est très jolie, je trouve qu'il y a beaucoup de douceur dans ce que vous écrivez ! ^^
Bravo ^^
Amicalement.
Mélanie

merci pour ton encouragement qui m'aura aussi permis de découvrir tes textes, j'y reviendrai .. celui-là particulièrement m'a ému ! .. reste à trouver pourquoi ! bon vent d'inspiration et d'amitiés !

non pas vieillie belle de ses mots que tu as écrits la beauté de la vie avec ses hauts et ses bas que serait t'elle sans cela dit moi sylvie

Bonjour,
j'ai lu pas mal de vos poèmes; ils font transparaître beaucoup d'épreuves passées
et pas encore "cicatrisées" comme vous l'écrivez. Il n'y a pas de meilleurs textes que le vécu mais aussi l'espoir, mais sur terre pas dans l'imaginaire; ce serait accepter son sort.
Continuez à écrire, Violette, cela vous fait du bien et peu importe le style c'est le coeur qui compte. Bravo!
Jean-Luc

Retour