• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La vie peut être belle …

galinette

Nouveau poète
La vie peut être belle …

Le temps passe et efface cette tristesse
Qui m'envahissait, que je dissimulais
Le temps passe et m'aide à retrouver
Ce sourire que longtemps j'ai caché

La vie est un chemin que l'on prend
On avance même si on ne le comprend
Il ne faut en garder que le meilleur
Et faire en soi son petit bonheur

Regarde partout autour de toi
Toujours une petite lueur t'éclairera
Une fleur, un enfant, un sourire
Le plaisir sera ton seul désir

La vie peut être belle si tu le veux
Il te suffit d'ouvrir un peu les yeux
Oublies donc tous tes chagrins
Réveille toi souriant(e) chaque matin

Laisse le passé loin derrière toi
L'avenir est là, ouvre lui les bras
Prends le chemin qui est le tiens
laisse le "mal", et prends le "bien"...

oui ta bien raison,une fois les yeux ouvert ces fou se quel'on decouvre et ces que du bonheur.

"Qui aime la nature est poète" et la Poétesse en parle bien :Le végétal, l'animal, et plus que tout l'humain...
Amicalement

Bonjour Manon, c'est très joli, un poème plein d'espoir, vive la vie qui peut être belle! J'en profite pour te souhaiter une très bonne et heureuse année 2011 pleine de bonnes choses, bisous

j'aime beaucoup ,,tien en voilà un qui me correspond ,,oui suivre le chemin oublier ,,le passé ,,
rire a en pleurer ,,voilà ,,la vie ,,merci manon,
tres juste
gros bisous lola

Très bonne résolution, je suis contente de te voir comme cela, au fait au sujet de mon texte que j'ai écris cela me passe par dessus la tête c'est du passé,j'y ai fais table rase ! Grosses bises de Patou.

Beau poème porteur d´espoir lorsque tout paraît noir, continuons à vivre éclairés par ces "petites lueurs". Je suis content que tu aies retrouvé le sourire. Bravo et merci.

"L'avenir est là, ouvre lui les bras"... Magnifique poème... du début à la fin... Merci pour cette lecture pleine d'espoir... Bisous

Je tenais tout particulièrement à te souhaiter mes meilleurs voeux pour 2011. Merci pour tes gentils commentaires à mon égard. Et ce poème est un cri d'espoir pour nous tous. Bisous ma douce Manon

Retour