• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La vie ne veut tricher

modepoete

Maître Poète
Ô temps me voilà! Dans ce présent A regarder cet espace indifférent Qui coure comme un loup sauvage Vers les horizons du dommage Quand je ne puis aller pressant Vers un ailleurs réconciliant Temps je voudrai te voler tes secondes Sans devoir raisonner dans la honte Faire en dix secondes ce que je puis En une heure me délier du défit de la vie Pour m'offrir la toute meilleure faconde D'un volubile conte psalmodié à la ronde Temps, espace laissez moi gouverner Le cercle heureux de mon horizon inspiré Que puisse toujours couler mes mots sereins Dans le calice doré de mes chaque matin Que se remplisse l' âme de ce monde sacrifié D'un bonheur au fond du gouffre des pauvretés Espace laisses-toi combler de beauté Le temps intransigeant est trop pressé La vie cherche un plus dans son aventure Pour courir sur les frontières des censures Elle voudrait gommer discrète les viles impuretés Quand le temps hâtif ne lui laisse négocier Temps confie à ton instant de survivre Pour que nos cœurs apprennent à vivre Que longues soient nos vies de bonheur Quand les espaces nous tendent leurs saveurs La vie ne veut tricher pour poursuivre Ces horizons soyeux vous offrant de les suivre ☼ŦC

Retour