• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La vie...juste la vie

carinaveiro

Nouveau poète
A l'aurore, je suis un nouveau-né au crochet de ma mére, c'est la naissance.
Au petit matin, j'ai la varicelle et je m'émerveille de voir un papillon voler, c'est la petite enfance.
A midi, je saute à l'élastique à la récréation et j'apprends que le mot le plus long de la langue française est "anticonstitutionnellement", c'est l'enfance.
En début de journée, je rêve de devenir funambule et ne sais pas encore que l'amour rend aveugle! C'est l'adolescence.
L'aprés-midi, je m'admire devant le miroir coifée de mon nouveau chapeau et parée de mon plus beau collier dans l'espoir de faire des étincelles lors de mon premier rendez-vous avec le beau brun à moustache rencontré au bureau près de l'imprimante, c'est vraisemblablement l'âge adulte!
Le soir, l'hypothèse saugrenue de vivre ma vie comme je l'avais rêvée a bel et bien disparue, comme un coup de balai, c'est l'âge mûr...quel culte!
A l'aube de la mort, que je sois victime d'un meurtre ou brûlée dans un incendie, sa venue est bien la seule certitude commune à chaque être humain, c'est la vie!

Dommage pour le concours, mais ce texte est très bon car tous les mots retrouvent leur sens...

Retour