• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la vie et moi partie 1............................

boeme

Nouveau poète
sa c'est que j'ai appris de la vie c'est pas un poeme.​

quand tu vie avec les loups trops longtemps tu deviendras un bon berge heureux mais qui souffre de son passe.
une vie et une caresse alors ne l'admiras pas beaucoup mais profite de la main qui la realise.
c'est quoi une femme si en sais pas lui dire non.
un jours un grand sage ma dit "mon garçon la vie et devent toi alors ne lui tourne pas le dos" un ans plutar il est mort ce jour la j'avais bien comprid car ce jour la vie a oublie ses paroles.
un jour j'ai parle a une jeune fille " dit moi qui tu es?" elle ma repondu se quel a fait depuis son jeune âge deux jours apres j'ai pose la meme question a un sage homme il ma dit "regarde les jeune d'aujourd'hui et dit toi qu'es que j'ai pas peut faire pour ne pas resemble a un zombie".
un jour je suis partie tres loin de chez moi a la recherche du paradi apres 10ans j'ai enfin trouve le paradi mais il ete chez moi le probleme que apres 10ans je savais pas ou c'ete chez moi .
j'ai aime une femme qui elle meme ma aime mais le probleme que je voule jamais la trompe pour temps je l'ai fait.
j'ai regarde tres haut que j'ai tape ma tête sur le sol.
quand tu depasse le stage de votre vie bien trop vit tu te retrouve face a une mort tres lent .
quand tu pose tes peids dans la merde ne ferme pas ton nez car tu morira du manque.
pour un homme il y a 5 femme qui control sa vie sa mere sa soeur son premier amour sa femme et une femme qui ne l'as connaitras que dans ses pense.
vivre ou survivre ? la question que tout le monde pose a soit mais soufrir ou rire? c'est une question pour les autres.
j'ai trouve mon ecrivien dans l'un de mes rêves les plus sensé alors je lui est demande "coment ta fait pour vivre?" il ma regarde et dit "et bien avec mes mots et je suis mort avec l'argent ".
dans un été tres chaud j'ai demande a grand père " t'as chaud grand père?" il ma repondu " oui , a cause de la vie pas du soleil "
grand père "et pour quoi la vie et aussi chaude ?" il ma repondu "pour que le jours de t'as mort tu le sentira venir".

comme chaque jour mon grand père ainsi que les autres grands parents du quartier s'assoient sur les côte de la route pour papote je me suis approche et j'ai dit "quel femme doit je epouse ?" je croys que cette question ferra un grand debat chez eux mais il ete tous d'accord sur une chose " n'epouse pas la femme qui te dit peut etre mais celle qui te dit oui ou non avec sertitude".
si la vie te tourne le dos ne demand pas pourquoi mais qu'es que j'ai fait pour qu'elle le soit .
c'est quoi la mort ? c'est une vie moral.
c'est quoi la vie ? une mort virtuel
pour quoi je vie et doit je morir ? pour ecrirs les chemins des autres
un jour et durent mes voyage j'ai croise le chemin d'un sage homme qui ma dit "sais tu mon enfant quel es la defference entre un pauvre ,un riche, une sourie et une chauf-sourie ?" j'ai repris en disent c'est leur place dans la societe le sage homme ma repondu "non, la difference mon fils et que le pauvre et la sourie ne save pas vole mais le jour ou il apprendrent a le faire il devienne tout les deux des chauf-sourie qui vole mais qui ne voient pas ou allez."
quand tu vois haut dela de toi même tu peut etre sur que tu pourra voir le pardie .
qui pêche en regardant trop loin il peut rate le poisson qui nage as c'est pieds ;
perdre espoire et comme regarde le monde part la serure une porte ferme .
l'enfant de l'homme as apprid a parle mais jamais a ecoute c'est paroles .
quand l'animal pense l'homme agis comme lui si en le tue pas en le rend plus ferosse .
si en veut pardonnez il faut bien enterait notre haine .
qui de haine a battie sa maison du pardon retrouvera son âme .
qui sache pardonne sache morire en ange .
si en te demande une main donne pas une pate car c'est la frantier du monde des animaux .
regarde jamais deriere sauf le jour de votre mort .
regarde en avant car ton passe c'est que une base qui seras toujours imparfaite .
pour etre toi même soit a la place des autres .
le destin est un jeux a la main de dieu mais l'homme en fait partie .

sachez une chose que jamais en cours a son destin car votre futur dépend toujours de votre présent .

plus pire que la mort c'est d'avoir besoin d'une aide que tu trouve pas
a suivre​

un trés bel écrit , triste , vie humaine un peu compliqué , nn trés compliquée, mais il faut pas perdre le bon chemin , il faut battre non seulement pour vivre mais pour vivre comme il faut .. courage mon ami !

Retour