• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La vie en noir et rouge

Jolecharmant

Grand poète
En ce jour de pure folie, j’essaye de rester moi-même
J’ai beau essayer de voir la vie du bon côté, de me dire que la vie est magnifique
Chaque jour est un peu plus noir et je commence à manquer de lumière
J’avance dans le noir complet sens vraiment savoir où je me dirige
J’essaye de trouver mon chemin, j’essaye de trouver un semblant d’amour
Mais je commence à me faire vieux et je commence à ne plus croire en l’amour
J’aimerais temps pouvoir aimer, pouvoir prouver que moi aussi je peux aimer réellement
J’ai envie de vivre une vie heureuse et pleine de surprise qui me fera sourire
Mais voilà que la vie est mal faite, j’ai beau tout essayé je n’y arrive pas
Je fais toujours les choses de travers, j’ai toujours l’art de tout casser
Comme un jouet qu’on casse, il ne pourra plus fonctionner
J’aimerais être ce jouet que l’on répare et qui tient jusqu’à l’éternité
On m'a toujours dit que la vie n’était pas facile, mais je ne pensais pas à ce point là
J’ai beau essayer de rester heureux de me dire que le soleil qui éclaire mon chemin est présent
Pourtant quand je regarde droit devant moi, je ne vois que du noir sur du noir
J’aimerais colorer mon avenir, mettre un peu de couleur dans cette vie remplie de noir
Pourtant j’ai tant d’amis qui voudraient m’aider à aller mieux à me sentir heureux
Des fois il m’arrive de me dire que je peux y arriver que cette vie je peux la surmonter
Mais plus j’avance dans ce chemin noir et solitaire plus je me dis que je suis seul
J’ai bien mes parents qui m’aident à aller mieux sens vraiment y arriver
Au fond de mon cœur, il n’existe que du noir et de la rancœur
J’aimerais temps pouvoir être heureux de vivre un vrai conte de fées
Mais la vie est mal faite et je ne ressens que douleur au fond de cette cave
Ma vie est remplie de noir je n'ai jamais vu la couleur du soleil
Il a qu'une couleur que je vois à longueur de journée et c’est le rouge
La couleur du sang du désespoir de la colère et de la tristesse
Pourtant je me dis que la vie vaut la peine d’être vécue
Que je peux rencontrer de braves personnes qui pourraient me rendre mon sourire
Mais mon passé fait que je souffre à longueur de journée, je me pose tant de question
Qui suis-je vraiment pourquoi suis-je née sur cette terre, si au final je n’arrive à rien
J’ai tant de gens qui croient en moi, qui me dise que je peux y arriver
Pourtant je fais tout le contraire que ce que je devrais faire, j’ai envie de donner, mais je n’y arrive pas
J’ai envie de réussir là où beaucoup de personnes ont échoué, j’ai envie de me voir grandir
Mais je pense que la vie me fais peur, j’ai peur de m’accrocher pour finir par souffrir par une perte.
J’ai tellement peur de m’accrocher pour au final souffrir de cette amitié qui me détruit petit à petit
J’ai envie de m’en sortir, j’ai envie de vivre une vie tellement belle et ensoleillée par cette couleur magnifique
J’en ai marre de voir du rouge à longueur de journée, j’aimerais pouvoir voir la vie autrement
Voir cette vie qui pourrait être tellement belle, rencontrer des personnes qui m’aimeront
Non pas pour ce que je devrais être mais pour ce que je suis vraiment, le John d’aujourd’hui
Pourtant je souffre du fond de mon cœur et mon âme commence à crier que j’arrive à ma limite
J’ai tellement peur de souffrir, de ne pas y arriver, j’ai beau tout essayé tout n’est que noir
J’en es marre de voir du noir partout où je regarde, j’aimerais pouvoir colorer cette vie qui est vraiment mal réalisée
Mais plus j’avance dans la vie, plus le noir devient foncé et moins je vois la route que je dois prendre
Des fois j’ai une lumière sur deux qui vient m’éclairer le chemin où je suis censé me rendre
Mais par sécurité, par pure égoïste de ma part je pars en courant vers ce chemin qui ne fait que me détruire
Dans ma vie, j’ai eu tellement de choix à effectuer qu’au final, je ne fais que des erreurs au fil des années
Plus j’avance et plus je me dis que cette vie n’est pas faite pour moi, que je serais mieux au fond de cette terre
Qu'on fond de moi je devrai mourir, je devrais avoir la force de quitter cette terre qui me détruit
L’être humain est tellement bête et sans conscience qui ne se rend pas compte du mal qui fait au tour de lui.
Un jour peut-être qu'on pourra se regarder en face sens vraiment avoir peur de blesser une personne qu'on aime de tout ce cœur.

tu es jeune encore profite de la vie,
va vers les autres sans rien attendre en retour
ne met pas la barre trop haute,
mais vie tes envies

Retour