benjo
Nouveau poète
Bon merci de m'inclure dans ce débat car on ne va pas finir d'en discuter bon si le rap français a un problème à mon avis c'est un problème culturel, c'est lié à la mentalité du pays, c'est également un problème générationnel, et un problème artistique. Culturel et artistique d'une part car bon nombre d'entre nous ne connaissons pas l'origine du rap, sa réel essence,et ses premières représentations d'où il vient c'est un problème de fond que très peu ont maîtrisé, on a une interprétation qui est propre à nous qui n'est pas forcement la définition intrinsèque de la chose on oublie tous que c'est de l'art et dans l'art les goûts et les couleurs varient on est pas obligé d'adhérer au même tableau et au même peintre ça c'est la forme, de plus on est pas obliger de souffrir ou avoir une vie de chien pour être un bon rappeur, la plupart des rappeurs français soit disant écorché vif ou badboy as hell n'as même pas le quart du vécu de 50 cent et perso j'aimerai pas avoir; Sur un aspect mentalité ce qui est fondamentalement vrai est que le français est snobe, il se croit plus intelligent et pense toujours que ce qu'il sait et apprécie est la meilleure chose, c'est un râleur et grincheux je vous assure c'est quand vous sortez du pays que vous vous rendez-compte lol, il n'aime pas les prise de risque et l'innovation, il va attendre que ça marche ailleurs avant d'adhérer donc c'est un on suiviste on va donner plus de crédit à ce qui n'est pas français par rapport à ce qui l'est ex: Daft punk et Justice ont percé à l'étranger avant qu'on adhère alors qu'il trimait en france et que maintenant on revendique que c'est français, et le français est toujours dans la nostalgie, notre société est comme ça on n'aime pas les winners, on préfère les outsiders et les faibles on est un pays d'assister par conséquent tu ne stimules pas ton imagination, on ne va jamais respecter le mec qui est en haut mais au fond on veut tous la même chose en gros je suis navré les mecs comme booba ont perçé ils ont touché une autre classe de la société donc ils n'auront pas les discours c'est normal, (et perso celui qui que 50 c'est de la soupe qu'il écoute bien ses albums et qu'il traduise les chanson il sera surpris en prennant en compte les noms d'albums). le problème peut être générationnel car le rap qu'une certaine tranche d'age n'est le même que celle de maintenant, les choses ont évolué, le rap a évolué comme le rock on oublie que le Rap a 38 ans donc la génération d'africa bambataa n'est pas la même que celle de run DMC, n'est pas la même que celle de LL, n'est pas la même celle de Snoop, n'est pas la même que celle de public ennemy, ni celle du Wu, de biggy et tupac que celle de jay et nas que celle de 50, eminem et kanye que celle de T.I et ludacris, que celle lil wayne et rick ross ni celle de drake et J.cole. donc il faut s'adapter avec son temps ces artistes outre-atlantique surprennent car ils sont toujours soumis à la pression d'un nouveau et d'un nouveau son qui sort ce qui n'existe pas chez nous, les artistes ne se surpassent pas. Arrètons de dire que le rap français est nul c'est ça qui nous a conduit à notre chute car à force de le dire les rappeurs vont faire comme les kainry pour plaire et ne regarde que la forme sans voir le fond et de plus le rappeur français n'est que concentré sur son territoire sans penser un jour à expatrier sa musique. voila mon point de vu