• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la vérité est-elle toujours convaincante

LLUMIERELIVE001

Maître Poète
La vérité est-elle toujours convaincante
Ou savoir jouer avec mensonge et vérité

hors concours

verite mensonge.jpg

Doit-on dissocier le blanc du noir, le bien du mal ? Afin de renforcer toute son intensité je ne puis départir la vérité de son contraire … le mensonge…

Au cours de mon existence j’ai bien souvent remarqué qu’un mensonge bien élaboré ou un simple prétexte plus ou moins plausible passaient mieux que l’authenticité des faits.

Je dois avouer avoir usé plus d’une fois de ce subterfuge pour me sortir de situations délicates et d’avoir dans un premier temps plu à m’en féliciter et me reconnaitre digne d’en recevoir un prix d’excellence , voir un César de comédienne pour cet art de manipulation…Mais de confier également que cette dissimulation de la réalité, surtout vis-à-vis de ma mère m’ait plongé dans l’amertume et le regret…

J’ai également constaté que la vérité à l’état pur était parfois controversée…soit parce qu’elle avait été émise sur un ton de banalité, dépourvue d’enjolivure, d’accents pompeux et preuves à l’appui puisque c’était tout simplement vrai !

Malgré le bien fondé, l’interlocuteur ne l’acceptait guère, la contestant même !

Il s’attendait sans doute à d’autres réponses et nullement à ma sincérité…

La vérité n’est pas toujours bonne à dire et parfois il vaudrait mieux la cacher … Il faut savoir en peser le pour et le contre avant de tout dévoiler afin de ne porter blessures.

Celui qui dit la vérité doit être exécuté comme aurait dit Guy Béart bravo amicalement KInkin

comment savoir si tout ce que tu nous dis est vrai???;)

Retour