johan84
Nouveau poète
C'est la symphonie d'une vie Bercer par la mélodie du malheur du cœur Les amertumes de la vie font couler trop de larmes Comme rire jaune a une vie pas tout a faits roses écrire permet de rêver, s'évader de cette prison doré de l'imagination ou la réalité et couleur béton La misère je la côtoie chaque jour de ma de vie Comme une amie proche, elle me rappelle sans cesse de jamais l'oublier pour me rendre plus fort et crée l'expérience de la vie Découvrir ce monde de haine et de mépris ou peu de personnes tape à votre porte pour vous aider comme un monstre de foire on vous point du doigt il préfère vous dévisager sans aucune gène et parler dans votre dos Vous imaginez même pas ce que c'est de pas manger à sa faim vous imaginez même pas ce que c'est de crevé de froid dans ce piteux HLM où se grouille de cafard en tous genres Vous imaginez même pas ce que c'est d'attendre les larmes de sa mère chaque jour et me dire : « mon fils excuse-moi de ne pas donner ce que tu veux pardonne-moi » Mais je peut répondre fièrement avec une larme au coin de l'œil : « si maman, jais ce que je désire c'est-à-dire une vie riche évènement pas toujours les plus heureux mais toujours là pour montrer aucune faiblesse , montré mon sourire pour aucune raison rire pour aucune raison » Mais je dois revenir sur terre, je dois consoler et sécher les larmes de ma mère quand elle regarde c'est compte bancaire impossible de payer le loyer situation financière critique je crois que pour ma mère c'est de fin d'une vie qui se rapproche à grands pas Fatigué, écroulé par tout c'est année de combats acharné elle se bat pas pour elle mes pour notre bonheur Car l'histoire d'une vie pas aussi extraordinaire que sa, mérite simplement d'être raconté avec humilité enfin de la remercier ma vie on pourrait croire quel et triste tous droit sorti d'un film dramatique noir et blanc à travers les hublots de tes yeux mais j'écris juste mes douleurs et mes peines sur cette pauvre feuille blanche j'écris mes douleurs et mes pennes tous droit sorti du roman de ma vie mais j'aimerais voyager, découvrir des nouveaux horizons mais jais pas le fameux passeport pour le bonheur car ma vie est morte il faudrait un défibrillateur pour la réanimer le choc de la vie vous laisse des séquelles pour toujours cicatrice marquer au fer rouge Les larmes coulent sur cette pauvre feuille meurtrie par les coups de stylo contrôlé par les rancœurs de mon cœur bercé par les cris d'horreur de mes pensé si obscure noir a l'intérieur Cette vie rose ou noire le silence et d'or perdu dans mes pensées armées de courage avec foi sans haine sans peine c'est la mélodie d'une vie ou chaque note de piano c'est le rythme de mon cœur qui bat sans orchestre, sans percussion pour me guider au-delà des partitions avec ou sans fausse note ces me laisser bercer par la symphonie de la vie