• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La souffrance de la Terre

MissPaupau

Nouveau poète
" J'ai mal ! " , dit la forêt Amazonienne ; On me torture de tout arbres, mais où est donc passer la gardienne ? " Je pleures ! " , dit la mer ; on me pollue et on me déssalle, on me jette des objets industriels qui me font mal à la tête . " Je vais mourir ! " , disent les animaux ; on nous pourchassent, on nous assassinent et on nous mangent. Et nous les porcs et les cochons, on nous nourris, on prend soin de nous, on nous fait manger beaucoup pour nous engraissés et d'un coup, on nous tuent un par un, on nous tranchent les parties de notre corps et ensuite on nous vends pour être après dévorés ! " Je suis énervé ! " , disent les catastrophes naturels, on essayent de se débarrasser de nous mais on veut faire que notre travail. " J'ai soif ! " , dit l'humain écolo, mais il n'y a que 1% d'eau douce sur ma planète et je ne veux pas que les arbres soient ni détruits, ni couper, ni brûler, ni utiliser pour les usines à produits indrustriels et chimiques, mais pour apaiser ma soif, il me faut attendre que les nuages pleurent pour récolter leurs larmes ! " Je souffre ! " , dit la Terre, le soleil me brûle la peau et rend l'humanité incontrôlable et chauffe mes enfants les fleurs, elles se fanent trop vite, et le réchauffement de mon corps s'accroît à grande vitesse, des espèces animalières s'éteignent comme nos incroyables dinosaures, mais perdons pas espoir, l'humain va me sauver, même si les polluants continuent à m'attaquer de droite à gauche, sans penser à ce que je peux ressentir !

Retour