• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La solitude à deux...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Nous vivons sous le même toit
Mais ce n'est pas un « toi et moi »
Vie à deux dans la solitude
Je n'ai pour toi que gratitude
Un long fossé qui s'est creusé
Chacun dans sa bulle, bloqué
Mais il y a la matérielle
Dans cette entente artificielle

Et malgré nous des souvenirs
Ceux que le temps ne peut ternir
Nos deux enfants dont la venue
Nous poussait à la retenue

Ils ont grandi, ils sont partis
Renforçant notre parti pris
Tu as alors parlé divorce
Tu voulais un passage en force

T'attribuant l'appartement
Que je le quitte prestement
Le jour j'avais une autre vie
Rentrant le soir, toi pas ravie !

« L'argent ne fait pas le bonheur »
Mais toujours il y contribue
Accord passé, toute honte bue
Pour vivre ensemble sans chaleur

Au terme de négociations
Ce n'est plus qu'une association
Et maintenant en fin de vie
S'aider l'un l'autre est la survie !

Jan

C'est vrai que ce n'est quand même pas gaie d'être à deux pour au bout du compte se retrouver dans la solitude !
ton texte est triste !
Heureusement qu'il y a de temps en temps les petits enfants !
Grosses bises Amicales

Je vis en ce moment à peu près la même chose sauf que mon fils à 15 ans et que je suis obligé de rester avec mon conjoint, on se déchire, et on se dispute très souvent. Mais bon j'essaie de survivre pour mon fils.

Amitié A+

se séparer aprés tant d'années c'est pas évident surtout il ya l'àge qui commande à rester ensemble et s'entraider ,tristement poètique ,bravo et bon courage poète !!
amitier

Ton poème est bien triste la solitude c'est triste je la connais depuis bientôt 16 ans mais je garde en moi et fort dans mon cœur le bonheur que j'ai connu..je préfère la vivre seule ça doit être dur de la vivre à deux...bisous Jan de yoyo

que du vécu dans ce poème !
Ils sont nombreux les couples qui se séparent à dire qu'ils ont senti bien plus la solitude accompagnés, que seuls...
Restera toujours un attachement et un devoir moral qui se transforme au fil des ans en besoin vital !
Bisous Jan

Une bien triste situation... qui concerne malheureusement, beaucoup de couples... et souvent, pour tellement de raisons, on ne peut pas faire autrement... Un titre bien choisi pour ce texte émouvant... Bisous Jan

.une vie dépourvue de sens pour certains mais contenant tant de tendresse malgré tout...poème touchant et empli de sensibilité...bisous mon Janu, j'en suis émue

Je reviens sur ton poème qui est bien triste, j'estime que toi tu méritais mieux, tu es tellement à l'écoute des autres et ta vie n'a pas non plus été un long fleuve tranquille loin de là !
dommage que je ne suis pas une fée sans quoi d'un coup de baguette, j'aurais changer ta vie mon Ami !
Grosses bises Amicales

Je rejoins Patricia, j'aimerais être une fée avec ma baguette mettre du soleil dans ta vie, émouvant poème d'une grande sensibilité......Gros bisous ami Jean....Katy-Ann

coucou mon jan , et oui s'aider c'est la survie ...il ne pourrait en être autrement !!! ton poème nous amène à réfléchir sur l'isolement de la vieillesse , et d'une vie non voulue , que de soupirs dans ce poème !!! gros bisous ton amie sissi

Bien que très épineux à traiter, tu abordes le sujet avec beaucoup d'humilité et de réalisme...beaucoup se réconnaitront mais c'est Jan qui publie avec cte fibre humaine là.......et de façon fort poétique
baisers jj

Fibre de vie ! tu trembles ainsi..mais tu résistes...en coeur qui sait que l'onde maitresse...ne concède rien à ceux qui ne soucient pas de savoir t'entretenir....quelque soit les concessions à faire...

Délicat mais beau de prendre en main.....l'erreur de vie....

Bisoux...

Hélas souvent réalité
Quand l'amour est fini mais que la vie continue, il reste la cohabitation
Merci pour cette lecture

Retour