• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La société d'argent

ErzaScarlett150301

Poète libéré
Objet de convoitise ,
De hantise ,
Fruit des marchandises ,
Des gourmandises
Engouffrent les gens
Dans un monde d'or et d'argent .
Clé du bonheur
Il te rassure ,
Dans le malheur ,
Répare les ratures .
Les valeurs s'achètent
Sous différentes facette .
Indépendant ,
Impuissant ,
Perds tout humanité ,
Il contrôle tes pensées ,
L'individualité ,
Tu seras son fiancée .
Et si il n'est pas près de toi
Alors tu mourras

Avec le strict minimum pour vivre, j'ai déjà vu maintes fois des gens porter le Bonheur sur leur visage.
L'argent ne peut que donner un coup de pouce, mais ne fera pas le boulot, à savoir faire éclore le Bonheur en soi.
L'état si éphémère soit-il, de Bonheur, vient toujours de l'intérieur de soi.
Et combien de personnes riches sont malheureuses ou encore croient être heureuses, en se contentant de plaisirs futiles dégradables par le temps.

L'argent pourrit les mentalités, globalement oui, mais chacun a encore le droit de le remettre à sa place et ne lui accorder
qu'un intérêt minimal ou moindre.

Ne soyons pas esclaves de l'argent, cherchons nos vrais Besoins.

Je dis ça, je dis rien.
Bon courage, bonne réflexion.

Personnellement quand j'étais sdf je n'ai pas été si malheureux que ça. La vraie liberté c'est de ne rien posséder

Avec le strict minimum pour vivre, j'ai déjà vu maintes fois des gens porter le Bonheur sur leur visage.
L'argent ne peut que donner un coup de pouce, mais ne fera pas le boulot, à savoir faire éclore le Bonheur en soi.
L'état si éphémère soit-il, de Bonheur, vient toujours de l'intérieur de soi.
Et combien de personnes riches sont malheureuses ou encore croient être heureuses, en se contentant de plaisirs futiles dégradables par le temps.

L'argent pourrit les mentalités, globalement oui, mais chacun a encore le droit de le remettre à sa place et ne lui accorder
qu'un intérêt minimal ou moindre.

Ne soyons pas esclaves de l'argent, cherchons nos vrais Besoins.

Je dis ça, je dis rien.
Bon courage, bonne réflexion.
Je vous remercie pour cette réflexion bien que je sois d'accord avec vous j'ai fais une généralité ... Bien sur le bonheur est au fond de soit est abstrait ... Chacun peut avoir son bonheur en différente situation

Retour