• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La romance du petit chalet en bois rond (partie 2)

Pierrotlalune

Nouveau poète

La romance du petit chalet en bois rond (partie 2)

Tout là-haut, au zénith, un son d'oiseau perdu sans doute, perce ce silence de son cri strident de volatile fou d'amour sans compagne à séduire ou prêt à s'enquérir par les forces insoupçonnées de leur instinct d'animal d’aimer fort.

Au travers de cet après-midi tombant tout doucement, la neige attirée vers la terre ferme commence à se fatiguer et à devenir indécise hésitant entre tomber ou bien se remonter la croupe par un vent du nord, par un blizzard de saison prémédité venant de nulle part.

Le ciel mélancolique étend son voile de tendresse en nous grisant de sa belle noirceur translucide et pour tout le moins non bavarde dans ces expressions mais grandiose dans ces intentions subjectives et authentiques.

Nous sommes tous les deux épris du charme de cette nature bravant la froideur et ainsi faisant contrepoids avec ses douceurs de couleurs pâlottes ça et là sur le parvis des roches à découvert.

Les arbres se laissent observer dans leur sommeil alors que les jeunes branches les protègent des autres arbrisseaux qui les entourent par la simple existence et prestence de leur jeunesse, à corps perdu de façon dépravée et insouciante.

Un petit ruisseau encore tout frêle arrive à défier ce temps en ne se figeant pas de glace car trop pur même si non abondant en courant ou en étendu restreint par les corps d'arbres sans vie qui n'ont pas pu résister à l'effritement des petites marées de printemps et des surabondances du dernier été pluvieux.

Ton doux parfum ne fait que très peu contraste avec cet air inodore et incolore ou du moins juste assez pour m'attirer vers toi et tes gestes lents et doux trahissant tes réelles intentions d'aimer sous le vocable d'un contrôle de ton moi intérieur retenu mais amoureux.

C'est la magie de l'hiver, saison dite morte mais plutôt protégeant la vie qui foisonne sous sa couverture et dans les coeurs des humains aux âmes consentantes qui se réchauffent par la proximité de leur corps tel des amants aimantés.

Je m'accroche à toi te serrant contre moi sans peine ni misère mais par un geste volontaire et décidé à ne faire qu'un à nous deux par fierté et par désir de te sentir contre ma peau ou ce qui en reste de découvert pour affronter le petit vent glacial qui commence à se lever en tourbillonnant tout doucement.

Le jour commence à vouloir s'endormir pour laisser place à une belle soirée qui s'annoncera étoilée vu la lueur du soleil qui commence à poindre à l'horizon, cet aurore faisant acte de présence depuis des temps immémoriaux avec la précision d'une montre tel un quartz minéral.

Un rayon traverse les nuages puis un autre pour enfin aveugler légèrement notre vision de notre destination nous obligeant à froncer les sourcils pour réduire la lumière qui entre dans nos pupilles dilatées par notre amour naissant, insistant et réciproquement provoqué.

Voilà, on est presque rendu à terme. Encore quelques minutes et ce sera l'entrée dans ce monde intérieur entouré de forêt et du chaud via le feu brûlant de la cheminée qui caresse notre corps réceptif en ce beau moment précis.

C'est petit, certes, mais c'est chaleureux et rapprochant pour les personnes comme nous ayant les sentiments à vif.

Tout y est pour ressentir la beauté du lieu qui nous entoure. Regarde et rends ton âme prête à t'attendrir et laisse moi te regarder regarder ce sublime espace au moment précis ou tu le ressens.

C'est un moment simple mais les moments simples ne sont-ils pas ceux qui requièrent le moins et qui donnent le plus.

Voilà, on y est. Attends, je passe devant et je t'y attends quelques secondes plus tard. Viens...

(À suivre...)

une suite remarquable
on s'y croirait....c est magnifique bises et vote

c'est superbe j'adore comme tu écris on se laisse emporter par tes mots
merci pour se beau texte
bisous

Très agréable lecture, je lirai la suite....amitiés...+v...lys

Retour