• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la rage...de pseudos résistants....!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion agrego
  • Date de début Date de début

agrego

Maître Poète
C'est un peu dûr!! Bonne lecture cependant!

La foule est déchaînée, la horde sauvage attroupée.
Les cris fusent, les coups jetés.
La folie humaine vient de décréter,
De punir, de châtier, d'humilier,

Croyant en son imperfectible pûreté.
Les enfants suivent, hurlent, c'est la curée.
Dans la charrette, la femme est hébétée.
Nue et rasée, elle est infestée de crâchats,

Couverte de débris, maculée de magma.
C'est terrifiant, elle songe bientôt décéder.
Son honneur s'est écroûlé, ses illusions bafouées.
Te souviens-tu, Mamie, ta vie a été brisée.

Ces pseudos résistants de la honte t'ont défigurée,
T'ont mutilée, t'ont massacrée, t'ont excommuniée,
Ont torturé ta flamboyante jeunesse, tu es prostrée.

Mais qu'avaient donc fait ces demoiselles, enfin,
Pour mériter un tel châtiment, fleurant le vrai malsain?
Elles avaient gavé de plaisir un teuton, sans lendemain!

Agrégo

Plus dur encore quand un enfant né de cette amour ou idylle et c'est arrivé dans de nombreuses familles bravo pour ce texte qui rappelle les heures sombres d'une période qui pourrez nous revenir en pleine face mais pas avec les mêmes acteurs bon week end amicalement Coconat

l'histoire des femmes rasées et humiliées de l'après guerre. je pense que le peuple que la rage de vengeance animait n'ont pas su faire la différence avec les vraies traitresses qui travaillaient pour l'ennemi et celles qui ont eu une amourette (parfois sincère) avec l'Allemand. mais la situation de l'époque était compliquée. et nous qu'aurions nous fait?...merci pour ce rappel historique.....mes amitiés.....et bonne année. je rajoute qu'il y a des femmes telle que Coco Chanel qui à vraiment trahie son pays en donnant des renseignements importants à l'ennemi sans jamais avoir été inquiétée. tout ceci car elle connaissait des gens hauts placés qui l'ont protégée.

Dernière édition:
l'histoire des femmes rasées et humiliés de l'après guerre. je pense que le peuple que la rage de vengeance animait n'ont pas su faire la différence avec les vraies traitresses qui travaillaient pour l'ennemi et celles qui ont eu une amourette (parfois sincère) avec l'Allemand. mais la situation de l'époque était compliquée. et nous qu'aurions nous fait?...merci pour ce rappel historique.....mes amitiés.....et bonne année

Merci Popa pour l'information

J'avais du retard sur les écrit des auteurs que j'apprécie
et en coup de vent j'avais pas du tout capter le sujet

Je numérisais des livres en phonétiques pour les personnes malvoyantes
et beaucoup autour de la 2em guerre mondial

C'est vrai que c'était une période très sombre de l'histoire
Qu'ont dois tous faire en sorte de ne plus jamais revivre

Comme tu dit Popa :
l'époque était très compliquée,
et nous qu'aurions nous fait ?

Même Jean Moulin
à tenu à peu près ce discours
"Ils seras très dur de juger les vrais criminelles de guerres et autres collaborateurs,
dans une période si sombre de l'histoire ou il y à tellement d'horreurs."

Dernière édition:
la haine ... la rage... les victimes deviennent les bourreaux... un exutoire pour évacuer la soif de vengeance...le retour des arènes romaines.... ou la mise en scène de la Divine Comédie de Dante
l'Homme a de la peine à ressentir empathie et humanité vis-à-vis de ses semblables

Plus dur encore quand un enfant né de cette amour ou idylle et c'est arrivé dans de nombreuses familles bravo pour ce texte qui rappelle les heures sombres d'une période qui pourrez nous revenir en pleine face mais pas avec les mêmes acteurs bon week end amicalement Coconat

oui absolument !!

mais les pauvres elles avaient peut-être des circonstances atténuantes!!!

bon c'est pas bien de fricoter avec un Fridolin!!!

Mais ça donnait quoi de les tondre à la Libé!!! par de soit-disant grands résistants???

amitiés

Agrégo

Très sympathique comme toujours

Même si la l'écrit parle de torture, mutilée, être malsain..etc

Tes lectures sont toujours très Agréable

Et encore bonne année à toi.

ENFIN ON aime ou l'on n'aime pas!!!

mais vu mon vécu professionnel....mes poèmes sont rarement à l'eau de rose!!!lol

Amitiés

Agrégo

l'histoire des femmes rasées et humiliées de l'après guerre. je pense que le peuple que la rage de vengeance animait n'ont pas su faire la différence avec les vraies traitresses qui travaillaient pour l'ennemi et celles qui ont eu une amourette (parfois sincère) avec l'Allemand. mais la situation de l'époque était compliquée. et nous qu'aurions nous fait?...merci pour ce rappel historique.....mes amitiés.....et bonne année. je rajoute qu'il y a des femmes telle que Coco Chanel qui à vraiment trahie son pays en donnant des renseignements importants à l'ennemi sans jamais avoir été inquiétée. tout ceci car elle connaissait des gens hauts placés qui l'ont protégée.

ON ne peut-pas savoir qu'aurions nous fait?? EFFECTIVEMENT!!!

c'est bien pour cette raison que je trouve le comportement de ces pseudos résistants....Complètement déplacés et condamnables de part l'éthique!!

bonne année également

amitiés

Agrégo

Merci Popa pour l'information

J'avais du retard sur les écrit des auteurs que j'apprécie
et en coup de vent j'avais pas du tout capter le sujet

Je numérisais des livres en phonétiques pour les personnes malvoyantes
et beaucoup autour de la 2em guerre mondial

C'est vrai que c'était une période très sombre de l'histoire
Qu'ont dois tous faire en sorte de ne plus jamais revivre

Comme tu dit Popa :
l'époque était très compliquée,
et nous qu'aurions nous fait ?

Même Jean Moulin
à tenu à peu près ce discours
"Ils seras très dur de juger les vrais criminelles de guerres et autres collaborateurs,
dans une période si sombre de l'histoire ou il y à tellement d'horreurs."

MERCI de tes explications autorisées!!!

Amitiés

Agrégo

En conclusion notre passé nous suit , on ne peut fuir , on continue à vivre .
Comme toujours le poète nous offre d'agréables lectures
Merci et bonne journée.

c'est un passé qu'on est pressé d'oublier!!!

avec de pareils énergumènes!!!

Amitiés

Agrégo

Entièrement d'accord avec toi ;il y a des moments qu'on a envie d'oublier et on regrette des fois le temps qu'on a perdu avec certaines personnes .

Amitiés

Nacy

En conclusion notre passé nous suit , on ne peut fuir , on continue à vivre .
Comme toujours le poète nous offre d'agréables lectures
Merci et bonne journée.

celui-ci c'est un certain passé

A peine troublé!!!

Mais n'était-il pas possible de se comporter autrement??

amitiés

Agrégo

faire abstraction du passé est difficile quand on voit les horreurs d'aujourd'hui... engendrant pire encore demain...
bien écrit mais dur dur..
**

ceci n'explique pas cela!!!

Ils étaient loin d'être exemplaires....ces maquisards de la dernière heure!!!

Ils avaient aussi fait des saloperies avant!!!!

Amitiés

Agrégo

la haine ... la rage... les victimes deviennent les bourreaux... un exutoire pour évacuer la soif de vengeance...le retour des arènes romaines.... ou la mise en scène de la Divine Comédie de Dante
l'Homme a de la peine à ressentir empathie et humanité vis-à-vis de ses semblables

belle analyse philosophique

je vais de ce pas voir tes œuvres

amitiés

Agrégo

Retour