• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La Réponse est à Toi...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AnnaVart
  • Date de début Date de début

AnnaVart

Maître Poète
3046576205_1_3_Da5mGNGN.jpg 3046576205_1_3_Da5mGNGN.jpg

Complicité de deux âmes durant des années, disons plus qu'une décennie,

Étant et restant côte à côte partout dans tout domaine de leur propre vie;
Partage de la tristesse, du chagrin, de la joie et même parfois une atrocité
Deux tendres cœurs enveloppaient dans une membrane d'une fine sensibilité
Sans rendre compte aux gens qui rebondissaient pour faucher leur agonie...

Rien ne pouvait changer cet amour ancré et fidèle à son sort par excellence,
Personne n'était capable des les changer l'avis ou chemin par faible croyance,
Si n'était pas venue un jour les visiter Madame la Jalousie et Monsieur l'Ombrage
Pour tout changer et mettre à zéro en accomplissant un indubitable et gros ravage
Dans ces cœurs purement innocents et éternellement un à l'autre aimant...

Les deux cœurs ont pris la fuite et petit à petit ont commencé de s'éloigner
Parfois même oublier de passer des petits bonjours, leurs roses ont été fané
Tout d'abord, les roses ont perdu leur couleur de rouge, elle sont pâlies
On dirait qu'elles se sentaient un peu d'être coupable, que les amants ont plus d'envie
De les soigner, arroser tous les matins comme d'habitude c'était en leur compagnie

Est-ce l'Amour était un jeu? Ou est-ce l'Amour n'inspirait plus de authenticité?
Est-ce l'amour était mort?Est-ce les deux cœurs ont avait oublié leurs complicité?
Non! Non! et mille fois Non! Juste une incompréhension entre de leurs cœurs
Les sentiments restent forts même disons plus forts et plus juste puissants
Mais quoi faire pour qu'ils restent comme Roi et Reine en s'attachant....

La Réponse est à Toi...
Ecrit by AnnaVart, le 3/05/2015, Paris
Tous droits sont réservés ©

Compliqué est l'amour, c'est un cocktail subtil de sentiments et si le dosage vient à se modifier tout peut basculer.
seuls les souvenirs font que l'ancrage reste ou se casse.
merci pour cette lecture

un désamour qui cherche réponses à tant d'incompréhensions...
C'est la vie qui nous éloigne de ceux que nous aimons...d'une façon ou d'une autre....
Apprenons à chérir ce que nous possédons...en vécu, en souvenirs.
Amitiés

oui un amour ou une amitié
c'est une rose qu'il faut toujours prendre le temps d'en prendre soin
la réponse est en toi c'est vrai
Ma chère amie, Yvonne...
Pour moi et pour Lui...les Roses sont devenues un symbole de l'amour profond et fidèle...
Merci pour ton commentaire...bisous

L'amitié peux devenir amour avec une rose en cadeau qu'ils feront refleurir ensemble un jolie poème

Merci chère poétesse à ton gentil commentaire...
oui, chaque amour reprend la place d'une amitié sincère
et profonde... ensuite, ce sont les sentiments qui l'ont suit...
et voilà...L'amour s'installe en toute douceur avec la complicité...

Compliqué est l'amour, c'est un cocktail subtil de sentiments et si le dosage vient à se modifier tout peut basculer.
seuls les souvenirs font que l'ancrage reste ou se casse.
merci pour cette lecture

Merci ami poète...legamin
L'amour n'est pas compliqué...l'amour demande juste d'être sur place...
Se donner... et prendre en récompensant par réciprocité...
Bisous...

un désamour qui cherche réponses à tant d'incompréhensions...
C'est la vie qui nous éloigne de ceux que nous aimons...d'une façon ou d'une autre....
Apprenons à chérir ce que nous possédons...en vécu, en souvenirs.
Amitiés

Ma chère amie... Philaly...la vie c'est nous qui guidons...
Alors, en quelque part c'est nos fautes que l'amour soit un peu vexé...
Car chaque(e) doit prendre sa part de responsabilité...
S'il (si elle) veut que l'amour rende nous heureux et éclatant de la joie...
Merci pour ton appréciation
Bisous

En dehors du message que vous livrez ici, il y a cet "accent" au milieu de vos mots, que je ressens si présent...un peu comme si je vous entendais parler qui fait que je le vis avec beaucoup d'émotions en vous lisant....tellement de Douceur....Merci pour ce Beau partage

En dehors du message que vous livrez ici, il y a cet "accent" au milieu de vos mots, que je ressens si présent...un peu comme si je vous entendais parler qui fait que je le vis avec beaucoup d'émotions en vous lisant....tellement de Douceur....Merci pour ce Beau partage

Chère amie, Fatou...C'est bien gentil de me commenter et de m'encourager.
Mais pour moi reste un mystère de savoir comment on peut ressentir un "accent" dans un écrit? :)
sans entendre cette personne...en tout cas je suis émue aussi en te lisant et à très bientôt sur les chemins poétiques

Chère Annavart....cela vient de mon vécu je pense, ça ne va pas plus loin...et de mon Bonheur de lire ou d'écouter ...votre écriture , votre façon d'écrire est bien singulière, je pense que vous vous dites avec beaucoup d'authenticité , cela me touche particulièrement....alors oui je suis sensible à votre "expression"...oui j'aime beaucoup. Merci à vous. Au Bonheur de vous lire encore. Amicalement

Chère Annavart....cela vient de mon vécu je pense, ça ne va pas plus loin...et de mon Bonheur de lire ou d'écouter ...votre écriture , votre façon d'écrire est bien singulière, je pense que vous vous dites avec beaucoup d'authenticité , cela me touche particulièrement....alors oui je suis sensible à votre "expression"...oui j'aime beaucoup. Merci à vous. Au Bonheur de vous lire encore. Amicalement

Ma chère Fatou...
Votre façon de vous exprimer et me commenter...
Qu'une Noble personne pouvait m'accorder....
Gracias...
AnnaVart

Chère AnnaVart,
Votre message est flatteur , il me surprend, alors...J'ai découvert vos ecrits , ils me touchent, c'est ainsi...si Noblesse il y a pour vous, Simplicité dans le possible du virtuel, il y a pour moi.
Je pense avoir cependant rencontre une femme qui se livre, bien a sa manière ( oui avec cet accent ☺️) et respectueusement, et ça me plait. Merci à vous...

Retour