• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LA PRINCESSE DU TEMPS

CHENNOUFI

Maître Poète
La princesse du temps Si l’histoire d’un homme si triste et malheureux Il a reçu un cou de fille il ne sait pas d’où La vois douce d’une femme, et lui aussi il est malheureux Elle lui dit je suis une femme triste, et si tu sais qu’es que je suis devenu Il lui dit qui être vous, vous avais l’aire d’un oiseau son aille es que vous être une femme malheur Elle lui dit oui, avant j’étais une princesse de tout les temps J’ai voyagé dans le monde, j’ai traversé les mères, et je connais la chaleur du disert et je suis monté sur le dos du chameau J’ai grimpé les montagnes, et j’ai vue du haut l’amour qui rie et les gents, il était bien heureux J’ai cueille les fleurs de tout les saisons, et j’ai mangé les fruits mur et délicieux J’ai gouté même le miel de l’amour et j’ai trouvé ca beau J’ai connu la fortune, les bijoux l’or et les diamants Et les robes de soirée en soie, et les beaux chapeaux Et les chevaliers d’autre fois m’offre, les manteaux en fourrure et des milliers de cadeaux Aujourd’hui je suis très triste et seul, es que quelque veux me dire quelque chose de beau Il lui dit, madame, mes yeux pleure, mes larme coule vous été ou maintenant Elle lui dit, je suis dans les yeux des gents, je suis une femme sans peau je suis dans le cimetière des oiseaux Il lui dit, je ne comprends pas dis moi quelque chose de claire, pour que je puise venir vers toi et t’offrir mon cœur sur un plateau Mes yeux encor pleur et mon cœur il a perdu la raison Es que vous été une femme bonne, ou bien un fantôme qui veux mettre mon cœur dans une prison Elle lui dit, viens me trouver demain, dans un grand palais je croie qu’il s’appelle le mussé Habillé toi bien, et tu va me trouvé dans un coin, et tu va me reconnaitre facilement Le pauvre monsieur il ne sait pas sur qu’elle femme il vient de tombé amoureux Le jour ce lève et le monsieur il n’est pas au rendez vous Il dit a lui-même, es que j’ai fait un rêve, ou bien cette nuit j’ai trop bues Soudain le téléphone sonne, et si la voir de cette femme qui lui dis pardon Il lui dit, j’arrive tout de suite le temps de mètre ma veste et mon pantalon Et ou mussé, il lui cherche son la trouvé, elle lui dit je suis la je suis devant toi tu ma pas reconnu, il lui dit je ne voie personne et le mussé va fermer Elle lui dit je suis cette femme devant toi qui pleur, assez y toi tu va connaitre qui je suis, il si mis devant une femme statut en bronze qui pleur et un téléphone devant elle qui sonne, il lui dit ne pleur pas je vous aime même si tu es un statu, dis moi comment faire pour resté avec toi tout la vie avant qu’on perde le réseau Elle lui dit mis ton dos derrière mon dos et en vivra l’éternité Il a fait ce que elle lui a demandé, il est devenu un statut lui aussi Et les visiteurs trouve ce monument beau, il son partir la ou personne ne le sais Et l’amour na pas de statut Mustapha

Retour