• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La poésie dans la vie de tous les jours.

wolson

Nouveau poète
Certains disent la poésie c’est fait pour exprimer le sentiment de ce que l’on ressent, d’autre disent que la poésie est bien plus qu’une histoire de ce que l’on vit, souvent même on dit que la poésie est peu souvent vraie, qu’elle dit des choses qui ne sont pas toujours possible de faire, mais au fond, la question serait, est-ce que la poésie est faite pour tout le monde ?. La réponse est oui, oui tout le monde peut écrire de la poésie, tout le monde a en lui le désir et l’envie d’écrire de la poésie, chaque personne voulant exprimer son chagrin, sa haine, sa douleur, peut écrire la poésie. Faut pas être Poète pour écrire de la poésie en soit même, la poésie est une sorte d’expression libre qui laisse plaisir à qui le veut à qui peut le vouloir, à qui sait écrire, et donner goût à ces mots, car de tous nous sommes des humains et nous sommes faites de la même matière qui est fait de rêve, devient fort, tous cela est une question de volonté, ce qui est bien rare chez les hommes qui ont souvent peu de volonté, mais en soit même, nous devons nous dire que si la vie nous donne la chance de découvrir qui nous sommes vraiment prenons cela comme un cadeau du ciel. Je ne suis pas poète, non rien de tout cela, je suis juste un homme tant parmi d’autre qui aime écrire et exprimer son désir et mes mots, très souvent je reste sans mot, et souvent je reste seul et je pense a une vie et je parle, je parle de cette vie dans ma tête, et je ferme les yeux et j’écris dans ma tête quelques mots doux et chaleureux, seulement je ne suis qu’un homme et peu à peu je vois que le monde me comprend, du moins comprend mes mots et respect cela, j’admire souvent cette fascination qui me comble beaucoup, je ne juge pas, je ne critique pas, je ne change rien, non je ne fais que écrire, écrire ces mots pour que le monde soit sûrement un jour un monde ou la paix serra bienvenue, mais je reste sur mes écrits et je continue a écrire encore et encore pour vous.

Retour