• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la pluie est soleil

zoegrenados

Nouveau poète
vos yeux illuminent comme un rayon de soleil mon cœur est un miroir dans lequel se reflète le teint sublimement rosé de vos pommettes un sourire éclatant et je deviens merveille telle la rosée du matin dans une fleur lorsque votre regard est plongé dans le mien vous cueillez les fleures du printemps dans ce jardin vos sourires cachent les angoisses de mon cœur votre regard, vos expressions si effarées tout de vous fais penser a la mer déchainée puis votre mine fraiche fais ma joie de vivre tout cela m'apporte une telle chaleur au cœur autant de douceur, qui parfois devient douleur que l'hiver est printemps, que la pluie est soleil Ce poème est un sonnet sur l'amour courtois, qui regroupe a la fois le thème de la nature, et celui de l'amour, tout en respectant les règles de l'amour courtois. un petit message à ma professeur de Français, si un jour vous voyez ce poème sur internet, c'est moi qui l'est poster et non pas moi qui est fais un copier coller... =) moi pour ce poème j'ai obtenue un 15/20 au niveau du contenue et de la forme puis un 9/15 au niveau de l'expression, donc pour les personne qui viennent sur ce site pour avoir une bonne note en poème a l'école, je vous conseil juste de le retravailler un petit peu

Retour