• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La pluie du matin...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Ce matin : « Il pleut sur la ville
Comme il pleure dans mon cœur »
Pour un petit break dans l’idylle
Je ferme mon ordinateur…
Refermée la boîte à Pandore
Un silence que d’avance j’abhorre
Se projeter sur l’avenir
En quoi cela pourrait servir ?

Pas que l’esprit dans les nuages
Bientôt de nouveaux Paysages
Et dans la chaleur de l’été
Trouver « le calme du Léthé »

Pardonnez ces réminiscences
D’un esprit en déliquescence
Dans un mêle-pote suranné
Tout finit par se mélanger

Mais si le sort en est jeté
Çà m’a permis de mesurer
Le relatif de cette terre
Et ses caprices délétères !

Jan

Un petit coup de cafard, nouveau paysages qui infligent aussi le dépaysement, et des regrets laissés là-bas. Mes amitiés cher ami Jan.

NON rien n'est jamais fini Jean,
Ne te décourage pas, il y aura toujours un moyen pour que toi aussi tu y retrouves ton compte en passant encore quelques bons moments !
Impossible n'est pas francais !
Grosses bises de réconfort de ton Amie Patou

tant de tristesse et de regret. Je suis séduit par la richesse du vocabulaire et de ce partage. Je suis peut être cruel mais j'aime ce coup de blues à la poésie mélancolique. En attente de lecture plus enjouée, mes amitiés.

bonne Anniversaire mon Ami Jean pour tes 84 printemps et que tes désirs se réalisent.
car maintenant on vie facilement jusqu'a 100ans !!!
Grosses bises Amicales de Patou.

bon anniversaire mon ami , j'espère te retrouver à mon retour tu sais d'ou , comme ton poème est triste ...je sais que ton coeur est mortifié là par tous ces événements grrr ...comme la vie est moche grrr j'aimerais tant que tu puisses faire ce qui te plait !! .à si je pouvais changer le cours des choses !!...à bientot de te lire ici meme ......ps : je t'embrasse fort très très fort ...miss sissi

Quelle tristesse dans ton poème... bien compréhensible vu la situation... Je te fais de gros bisous, et même si ton coeur est triste à pleurer, je te souhaite un bon anniversaire.... Bisous de réconfort

Je t'en prie...pas de poésie à la verlaine...pas toi!...
Mets-nous de la joie... des lumières multicolores sur tes mots... que nos sourires illuminent ta page et ton visage
Aujourd'hui comme une enfant...je souffle sur tes nuages et te dessine des fleurs des oiseaux un magnifique soleil ...prends soin de mon dessin qu'il réchauffe ton coeur...
Courage Jan et gros bisous ...et bon anniversaire (pardonne mon retard je ne savais pas)

un magnifique poème plein de tendresse , de tristesse , bravos , mais a votre age , regarder les belles paroles que vous dite , mais dite les en souriant vous avez encore beaucoup d'années devant vous amitié olga

A bientôt mon Ami Jan !
Je sais que tu as beaucoup a faire avec tous cet aménagement , mais cela ne m'empêche pas de m'inquièter pour toi !
Grosses bises de Patou.

la vie est pleine d'espoir ,tant qu'il ya la vie il ya l'espoir ,ton poème si beau et triste ,ta plume fine et talentieuse !!! mes félicitations poète
amitier

Heureuse de te revoir parmis nous et que ton ordinateur revienne à la vie !
Merci pour ton gentil commentaire !
Bises ami jan
Patou.

Retour