• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La planète terre et l'Homme : prise de conscience.

Vesley

Nouveau poète
Oh! pauvre planète du système solaire Qui n'observe pas mes larmes? mes ne te parviennent t-il pas? Oh! l'Homme, jusqu'à quand te porterai-je en mon sein ? Vois-tu tous les maux que tu me fais subir ? Juste pour ton soit disant bien être Oh! l'Homme, gourmand et insatiable que tu es N'as-tu pas trouvé satisfaction à tes désirs pernicieux? Tu ne cesses de me perforer avec les monstres que t'as monté de toutes pièces Pour me vider de mon sang et mes vitamines Vous m'asphyxiez toi et tes machines avec vos pets suffocants aux odeurs nauséabandes Ne sais-tu pas que j'ai des éléments indispensables pour ta vie ? L'eau et l'oxygène ne valent pas plus que toute cette fortune que tu te fais sous le soleil ? Et en plus, tu stimules la déforestation Comme si tu es capables de créer une fleur que t'admires tant Alors, absorberas-tu le gaz carbonique de vos pets ? Je vous vois disputer puis s'accuser mutuellement Mais, qui a raison d'avoir tort ou tort d'avoir raison ? Malheur à toi l'Homme,

Retour