• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La peur de l'amour

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ring
  • Date de début Date de début

ring

Nouveau poète
La Peur de l’amour
Ma peur c’est de ne jamais aimer assez,
Ma peur c’est de ne t’avoir pas toujours aimé,
Toi qui n’as pas cessé de m’aimer,
Et qui l’a tant fait sans regretter.

Comment t’aimer,
Comment te détester,
Pour mieux t’aimer,
Et ne plus hésiter ?

Tu m’as aimé à en mourir,
Et tu as porté ta croix sans mugir,
Et jusqu’à Golgotha tu es allé,
Pour m’aimer encore dans ce sommet.

Et tu demeures encore en mon cœur,
Mais ce cœur pour toi a encore peur,
Peur de n’appartenir qu’à ton cœur,
Peur de ne jamais taire tes pleurs.

Quelles fleurs pourraient te consoler,
De mes manques d’amour éhonté ?
Quelles rosent pourraient couvrir cette montagne,
Sur laquelle ton amour pour moi a été de taille ?

Quels poèmes pourraient sécher tes larmes,
Car de mon cœur ont jailli tant d’armes,
Qui ont écrasé tes fleurs à Gethsémani,
Et asséché ton amour tant infini.

Pardonne-moi
Autant de fois,
Que ton amour le veut,
Et que ton cœur le peut.

Couve-moi seulement de pailles,
Que je brule de toutes mes failles,
Pour enfin briller comme l’or,
Et faire partie de ton trésor.

Déchire en mon cœur les veines,
Expulse ce sang de haine,
Pour qu’à nouveau coule-y l’amour,
Celui qui t’appartiendra toujours.

Jésus apprends-moi à t’aimer.











 
Apprendre à aimer Jésus mais c'est inée, enfin pour moi !
Quand il l'ont crucifié il lui ont vraiment pas fait de cadeau, il est venu prêcher la bonne nouvelle, mais cela déranger certains !
Bon de toute façon cela devait être comme çà d'accord, mais quand même on voit bien que certains hommes on une pierre à la place du coeur !!!
De toute façon quoi qu'il est fait pour nous je constate qu'une chose, c'est que bien des êtres n'ont vraiment aucune reconnaissance !
Enfin on ne changera pas ce monde matérialiste il faut être réaliste et se dire que maintenant c'est trop tard !
C'est un beau texte Raphaël...Merci !
Amitiés de Patou.
 
Retour
Haut