oceane2007
Nouveau poète
C'etait le jour de noel!!tout les lumieres de la ville etait allumer,les habitants du village acheter touts les cadeau pour les enfants et leurs famille et acheter ossi des dinde des buche de noel des decorations...Mais il y avait une petite fille que personne regardait!Elle est toute seul asise vers un arbre.Elle etait habiller de vetement troue et leger!elle avait tres froid,elle navait pas de chaussures ni de chaussette.Personne ne se soucier d'elle.Soudain toute les lumieres de la ville s'etaigner c'etait leur de manger de rentrer chez sois pour tous preparer.Par conte elle la petite fille etait seulle dehors.Son pere etait tres riche mais lavait abandonner.Sa mere ne la pas connu.La petite fille avait un reve:que sa grand-mere qui etait morte vienne la cherche.Elle se deplacere et allere entre deux maison allumer.Dans sa poche elle avait une boite d'allumettes a moitier vide.Elle allumere la premiere allumettes et regarder dans le ciel et elle voyait:une table avec de la dinde de la salades une buche tous se kon pourrait esperer;elle voulat attraper une cerise ki y avait sur la buche mais soudains le reve parti...
Elle alumala deuxieme allumettes et regarda au ciel et elle voya:un grand sapin de noel avec pein de cadaeau;elle voula attraper le cadeau que soudains le reve parti
Elle decida d'allumer toute ces autres allumettes dun coup et fit le voeu que sa grand-mere viendrait la cherche...D'un coup une tache blanche aparrait dans le ciel;puis la tache apara entre les deux maison;cettait sa grand-mere elle lui demanda
-Que fait tu la mamie?
-Je suis venue te cherche comme tu la voulu!!disa la grand-mere
-Tu ve bien m'enmener avec toi dans le paradis?
-Biensur que oui ma fille!!!disa la grand-mere avec joie
La grand-mere tandis la main et la petite fille lattrapa;elle partire ensemble dans le paradis
On retrouva le matin la petite fille morte avec les allumettes eteinte.
FIN
Elle alumala deuxieme allumettes et regarda au ciel et elle voya:un grand sapin de noel avec pein de cadaeau;elle voula attraper le cadeau que soudains le reve parti
Elle decida d'allumer toute ces autres allumettes dun coup et fit le voeu que sa grand-mere viendrait la cherche...D'un coup une tache blanche aparrait dans le ciel;puis la tache apara entre les deux maison;cettait sa grand-mere elle lui demanda
-Que fait tu la mamie?
-Je suis venue te cherche comme tu la voulu!!disa la grand-mere
-Tu ve bien m'enmener avec toi dans le paradis?
-Biensur que oui ma fille!!!disa la grand-mere avec joie
La grand-mere tandis la main et la petite fille lattrapa;elle partire ensemble dans le paradis
On retrouva le matin la petite fille morte avec les allumettes eteinte.
FIN