• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La perte d'un proche

cristineb

Nouveau poète
Papa, en t'endormant doucement sans souffrir et en te regardant, mes souvenirs les plus chers sont revenus à la surface.
Je ne te remercierais jamais assez d'avoir pris sous ton aile protectrice mes deux filles. En plus de ton rôle de grand père tu as assuré celui de père.
L'image paternelle de l'enfance de l'adolescence de mes deux filles, c'est toi qui a remplacé le père qui n'était pas présent.
La ou leur père n'étaient pas, toi tu y étais, je me savais tranquille je partais travaillée en sachant que tu étais là.
Ce n'est pas la mort qui nous prends ceux que nous aimons, elle nous les garde au contraire et les fixe dans leur jeunesse adorable: la mort et le sel de notre amour.
Papa tu es parti, mais tu vis en nous comme depuis notre tendre enfance, tu nous as laissé des valeurs que nous tranmettrons à nos enfants et nos enfants le transmettrons à leurs enfants, tu nous a laissé dans notre coeur tout l'amour et tu as fait en sorte que notre vie se développe richement.
Jamais je ne t'oublierais, tu as rejoins ton jardin ou tu aimais y travailler,
Je t'aime papa, nous t'aimons.

Retour