• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La partie cul n’est pas sans noblesse

THEOVERT

Nouveau poète
La partie cul n’est pas sans noblesse

Vous savez le cul on l’a toujours dans l’arrière train qui nous colle à la peau, alors il vaut mieux ne pas se le mettre à dos et vivre en harmonie et en bonne intelligence avec lui.
La partie cul n’est pas sans noblesse, certains adore le voir en mouvement. Il a joué un grand rôle dans notre histoire avec un grand H.

Par ailleurs, si vous l’ôter de notre patrimoine que reste-t-il de nos histoires drôles, des chansons ?
Il resterait peau de fesses ! Avec pourtant une palette si riche de gauloiseries ou de paillardises, amputer d’une grande richesse et une perte aussi bêtement des occasions trop rare de rire. Sans parler des chansons comme la « digue du cul » :

« La digue du cul en revenant de Nantes (bis)
De Nantes à Montaigu,
La digue, la digue,
De Nantes à Montaigu,
La digue du cul. »
Sans oublier « Les filles de Camaret » :
« Les filles de Camaret se disent toutes vierges (bis)
Mais quand elles sont dans mon lit
Elles préfèrent tenir mon vît
Qu'un cierge. (ter) »
Et tant d’autres de notre patrimoine musical serait aussi appauvrit.
Par ailleurs, ce qui coûte la peau du cul ou la peau des fesses vaut extrêmement cher.

Enfin avoir « du cul » ou « avoir le cul bordé de nouilles » dans la vie est signe de chance, alors pourquoi tant de tabous ?
Si l’on bannissait ce mot de notre langage combien d’expressions de pensées péricliteraient :
« Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul. »
« Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul ! »
(Montaigne)
« En tortillant du cul dames nous provoquent. » (Georges Brassens)
« Tout honneur de la femme est mis dans son cul. » (Francis Picabia)
« Dans l'art de faire le trottoir, je le confesse, le difficile est de bien savoir jouer des fesses. » (Georges Brassens)
« La poitrine et le derrière sont les pare-chocs de l'amour ! » (Pierre Dac)
« Traiter un adversaire de trou du cul sans fesses, c'est l'anéantir. » (Jean-Paul Sartre)

« Péter plus haut que son cul », « Avoir le cul entre deux chaises », « Cul bénit », « Trou du cul », « S’entendre comme cul et chemise », « Etre à l'hôtel des culs tournés », « Tortiller du cul », « Etre culotté », « Prendre une déculotté », « Etre culcul la praline », « Avoir le feu au cul » et j’en passe ….

Vous savez le cul on l’a toujours dans l’arrière train qui nous colle à la peau, alors il vaut mieux ne pas se le mettre à dos et vivre en harmonie et en bonne intelligence avec lui.

Texte déposé

Un plaidoyer réaliste et somme toute humoristique pour cette partie charnue de notre anatomie.
Bravo..

Retour