• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La Paix peut-elle régner ?

iboujo

Maître Poète
Depuis la Création du Monde, que de batailles,
L'Histoire de chaque Pays montrent les failles,
Où est celui qui aurait dû livrer des disgrâces?
Sur les hostilités , les conflits et leurs traces.

Les luttes célestes sont aussi des tourments,
Le parcours terrestre, n'est-il pas un châtiment ?
Des mauvais esprits hantent toujours les hommes,
Les épreuves du jour , sont à affronter en somme.

Des persécutions faites le sont encore aujourd'hui,
La Vie peut être longue, sans le tourmente du Monde,
Les adversaires sèment la peur ,elle nous horrifie,
Mais sur le combat de chaque jour, la lutte n'est pas finie.

Le mouvement humain déployé tels les 10 commandements,
La malveillance à autrui, est démoniaque penchant ,
Protégeons nous et résistons à la tentation pour la Paix,
Espérons que l' harmonie existe, donnons des bienfaits.

La Paix peut-elle vraiment régner ? une question en suspens,
Imaginons la présence de Dieu pour tout être humain,
Des êtres sont dans la peine tous les jours! jamais épargnés,
Que faire? quoi faire? est-ce que prier peut les soigner ? ......

Dernière édition par un modérateur:
Pour y metrre un peu d'humour :
"Que faire? quoi faire? est-ce que prier peut les soigner ? ......"
Je pense qu'un petit pet ferait changer l'aspect de l'atmosphère pour une paix d'humour et de beaucoup d'amour.....

Que peut-on faire?
Nous avons tout entre les mains mais une petite cervelle !
Nous cogitons à retardement en ayant laissé filer l'essentiel pour le gobe mouches!!!
Autrefois existaient des enfants gâtés portant préjudice aux autres, aujourd'hui, ce sont tous les êtres qui l'ont été et s'aperçoivent de l'erreur en suivant le mouvement au détriment de beaucoup!

Merci Jojo pour ton poème pertinent qui trouve en nous réflexion,
Bises, Poly, j'aime ça!

L'homme est un loup pour l'homme et son instinct destructeur ne pourra jamais faire régner la paix...Même s'il reste une poignée qui croient encore en un jour meilleur et se battent pacifistement. "Prier"? Je viens d'un milieu catholique pratiquant...Je n'ai jamais cru en dieu...Cependant il m'est très souvent arrivé de prier lorsque je me suis retrouvé sans toit et dépourvue de tout matériel et surtout prier pour mes enfants ...est ce cela qui à fait que j'en suis là aujourd'hui "à méditer" ou est ce moi qui me suis battue pour avoir réussi à m'en sortir ? Des questions qui resteront en suspens...Gros bisous.

Tu sais, oui, c'est vrai que la prière est utile, complémentaire, elle soulage et est belle ressource, c'est la Source inépuisable en chacun pour tous, mais, elle n'apporte pas tout à autrui comme par l'opération du Saint Esprit!
C'est à nous a réagir, c'est à nous d'agir pour l'Autre aussi.
Voilà ce que ton message m'inspire.
Amicalement, Polymnie2, et merci encore à Jojo pour ce partage.

Quand d'autres parlent de troisième guerre mondiale amicalement Kinkin

Oui, j'aime ça (je crois avoir cliquer sur mauvaise touche, mais j'en profite) Kinkin car j'ai rarement prié pour moi, puisque l 'oeil de l'univers est toujours ouvert, mais pour les affligés, mes pensées dirigent mes gestes si je le peux, car toutes pensées élevées sont prières!
C'est là justement Kinkin que nous devons tout nous entendre pour faire blocus! Mais est-il encore temps?
Amicalement, Polymnie2

Dernière édition:
Retour