• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La nuit rôde

amapoesia

Nouveau poète
La nuit rôde

La nuit, rôde une bête assoiffée de mon sang.
Elle glisse et infiltre mes rêves, tremblant
Que je m’éveille. Et elle s’enfuira, courant
Sur les nuées. Volant pour périr au néant.

La nuit rôde, une bête assoiffée de mon sang.
Elle glisse, et infiltre mes rêves tremblants.
Que je m’éveille, et elle s’enfuira, courant.
Sur les nuées volant, pour périr au néant.

Excélent usage de la synthaxe...
Les virgules ont une importance primordiale

c'était un petit jeu que m'a inspirée la réflexion de Marc L dans le topic de somnambule : êtes vous bien certain d'avoir deux pieds?

bravo c très bien trouvé, non seulement tu joues magnifiquement avec les mots mais également avec la syntaxe, une vraie poétesse!!je vote!

Waah Ama jomi refrain, un peu comme un mantra contre la peur de la nuit. joli métaphore que cette bête représentant la nuit et bel excercice qui me donne envie de compter les pieds...Excellent!! j'aime et je te met un vote même si tu trouve cela inutile...Gros bisous.

Interressant comme exercice. Moi qui aime que chaque ponctuation soit réfléchie et à sa place, tu en donnes une excellente illustration.
Il est vrai, toutefois, que j'aime bien les poèmes sans ponctuation aucune, laissant alors au lecteur le choix de son rythme de lecture. Mais dans ce cas là, chaque vers doit pouvoir être lu de façon autonome, comme un tout, indivisible, ce qui rend l'écriture plus complexe. La simplicité apparente est souvent à ce prix...

Retour