• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La nature : ici et maintenant !

Pierrotlalune

Nouveau poète
Comment tant de beauté dans tes mots invisibles ?
Tu t'exprimes par un vent qui me caresse les joues si tendrement, si naturellement.

Comment mes larmes viennent qu'en pensant à eux, ces mots sans lettre ?
Je sens ton souffle, toi qui fais bouger les feuilles par ton invisible corps.

Pourquoi m'avoir créé si romantique et trop amoureux de rêves imaginaires ?
Tes fleurs au printemps, tes couleurs à l'automne, sur ta couche en hiver, parmi les prés verts de l'été.

Pourquoi le plaisir que je retire à marcher, plongé dans mes pensées les plus profondes ?
Étendu dans l'herbe haute à regarder les nuages se mouvoir dans le bleu éternel du jour.

Pourquoi l'absence de toi vient qu'à tellement me manquer à en rester béat ?
Sans le frémissement des feuilles qui parlent, tu ne sembles plus là pourtant tellement partout à la fois.

Pourquoi tant d'appétit quand je suis au milieu de toi ?
Tu gardes en moi la faim de l'authentique, manger et boire en forêt pour goûter la vie.

Pourquoi ta tête penchée du temps ou ton rire minuscule, murmure des oiseaux du matin, me fait tout abandonner ?
Le calme de tes humeurs ensoleille mes jours, la couleur de tes douces nuits parfume mes désirs inassouvis.

Pourquoi tant de mots existent et aucun ne peut sortir de ma bouche quand je t'aperçois au matin levant ?
Telle une musique venant du ciel, tu adoucies mes tentations pour revenir à l'essentiel, la simplicité.

Pourquoi le petit éclair qui m'aveugle chaque fois que je te respires ?
Une rivière vivante, une grosse pierre pour déposer mon pied, une rive pour laisser vaguer mes pensées.

La nature serait-elle humaine ?
Son message serait-il de croire qu'on peut aimer de façon ordinaire ici et maintenant... naturellement !

je suis sure ke la nature est plus humaine que certains, elle aime son mode de vie et n embete personne, tres joli texte je vote bises

trés joliment exprimé voilà une belle nature qui c'est dévoilé de tés penser !!!merci

Nous sommes la nature, avec elle nous nous ressourçons....sans elle nous mourrons...que les hommes le comprennent vite....amitiés +v...pour cette belle ode à notre mère nature....lys

La nature adoucit mes tentations .......mais t'inspire à merveille ........Pierrot fabuleux et romantique ......reste comme tu es ..Ta nature est parfaite .gros becs .J

une bouffée de fraîcheur en passant ,ça fait du bien....amitiés+v....lys

une bien belle pensée pour cette nature fragile et puissante à la fois que de merveilles découvertes aux creux ; d'un ruisseau ou d'une forêt.

bravo amicalement

Retour