• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La Muse...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Heures de la nuit, silence béant
On part à l'assaut d'une vraie muraille
L'esprit angoissé rejoint le néant
Le corps est crispé, parfois il tressaille

Sommeil angoissant, cauchemars mortels
Mais les évoquer serait rédhibitoire
Chaque jour nouveau est une victoire
Je peux t'y révérer comme l’Éternel

L'aube en sa clarté me fait émerger
Par la fenêtre l'horizon s'enflamme
Plus d'échappatoire il faut se lever
Un brillant soleil réchauffe mon âme

Sentier forestier, pas accélérés
Lumière diffuse, fraîcheur de l'aube
Verts Paysages que la vue englobe
L'esprit apaisé : calme du Léthé !

Quand je t'aperçois, Muse de ces bois
Je suis ébloui, mes yeux n'y croient pas
Mais c'est vers toi que monte ma prière
De toi, jolie fée, j'attends la lumière...

Jan

Chaque jour nouveau est une victoire... J'adore, le reste aussi. la muse celle qui nous donne le bon sens. bravo. Amitiés.

Superbe composition je retiens'' Chaque jour nouveau est une victoire'' Un poème conclut par une splendide dernière strophe. Un grand bravo......Bise Amicale
Katy-Ann.

Magnique poème !
Par la fenêtre il s'ouvre de sublimes horizons, qui s'offre à toi par les chemins d'un bois où tes yeux sont éblouit de joie !
Merci pour ce merveilleux partage
et merci pour tes agréables commentaires.
Grosses bises Amicales.
Patou.

Je retiens "on part à l'assaut d'une vraie muraille"..car chaque jour est un champ de bataille...sur l'ennemi...et l'ennemi, c'est souvent nous mêmes...qui nous résistons !!!

Sentiers forestiers...que la fôret d'Orléans est belle....et propice à l'ilnspiration de belles poésies....Belle promenade dans vos pensées Jan...moi j'ai aimé aller aux bois des senteurs de cette poésie....Bisoutage.

j'espère que ta fée te donnera la lumière que tu attends à t'user les yeux dans ce sous bois ton amie gros bisous miss sissi

Comme toi et avec toi pour le combat du quotidien....
La fée des bois est bien là pour t'inspirer..un joli texte preuve à l'appui
Prends soin de toi Jan ..tu manques !!
Baisers sylvestres alors....jj

Une Muse qui inspire... et qui apaise... Un joli décor propice à l'évasion... des pensées... Gros bisous

on aime revenir sur ton beau poème qui ouvre par la lueur de la lumière un peu d'Amour, dont tu as bien besoin, qui est bien entendu vital pour l'être !
Merci pour tes agréables commentaires !
Grosses bises Amicales de Patou.

un brillant soleil réchauffe mon àme !!! ton poème est trés poètique ,c'est une lumiére qui luit sur nos paupiéres !!! bravo poète ,mes félicitations ,tu as toujours ce talent de l'art
bonne contuniation
amitier

Je reviens savourer ton merveilleux poème qui me fascine par la richesse et la beauté de son glossaire. Je ne m'en lasserai jamais de te lire, Cette muse fée des bois qui te souffle de si beaux vers !
Bise amicale.
Katy-Ann

Retour