• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La mort blanche

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
La mort blanche

Il y a ces gens tous dépassés,
En marge de la société,
Sous les ponts aérés,
Dans des tentes isolées,

Quand sonne moins 10 au thermomètre,
Personne ne crie : ni dieu ni maître,
Une église ou une mairie, pour éviter,
Le froid, les gens, plus d'isolement désiré,

Et cette fermeture détestée,
Juste un duvet pour se chauffer,
Ces gens qui deviennent fous,
Abandonnés de tous et de tout,

Il y en aura des morts gelés,
Des solitaires et désœuvrés,
Quand sonne moins 10 au thermomètre,

Non, personne ne crie ni dieu ni maître.

si il y en a mais trop peu, c'est vrai que le combat est assujetti à la météo, il en est de même de manifester sous le pluie ou par la canicule,;)
Ceci dit j'ai déjà manifester sous un temps de chien, soutenu un squat de réfugiés en pleine hiver à Grenoble quand la ville avait coupé l'eau et l'électricité aux bâtiments à l'entrée de l'hiver, 6 immeubles appartenant à la ville inoccupés depuis 4 ans et réquisitionnés par le DAL droit au logement, j'en avais même écrits un poème
mais bon qu'en t'habites la campagne, il est vrai tu ne vois pas tous les jours les sdf devant chez toi, heureusement qu'avec mon assos' on reste informé et mobilisé pas sur tous les sujets et pour celui que tu évoques, on laisse les militants de Gre faire le travail, ils sont sur place.
Ceci dit dans mon village depuis l'automne on a un SDF, il couche sous un abri de bus ou sous des grandes bâches , il y a un espace vert tout prêt, j'en ai discuté avec mes amis, et je pensais lui, apporté une toile de tante au moins pour quand il pleut et puis en passant en voiture je me suis rendu compte qu'il en avait déjà une pliée qu'il n'utilise pas, de toute façon il y aurait fallut que je retrouve la mienne dans mon bordel, et j'ai vu qu'il y a des personnes sûrement d'une association qui passent régulièrement donc quand il fait vraiment trop mauvais il n'est pas dehors enfin je suppose car apparemment c'est un choix, il a refusé l'aide de la commune

Oui, c'est souvent un choix et c'est ça qui pose question.

Retour