• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La mort aux trousses !

guyhenri

Maître Poète
J’aimerai bien savoir pourquoi l’on doit mourir ! Pourquoi devant la mort nul ne peut s’enfuir ; J’aimerai qu’on me dise exactement quel jour ! Le sort va décréter que ce sera mon tour. Car avant que la mort ne s’élance à mes trousses Comme ferait un félin d’une proie dans la brousse ! Je voudrais me sauver et sous terre me cacher ; En un lieu où la mort ne viendrait me chercher Me trouvant à l’abri où elle veut m’envoyer. Là, n’ayant plus à craindre sa face terrible ; Je pourrais sans soucis jouir d’une vie paisible Sans devoir m’attrister de devoir tout quitter Victime de la sentence qu’on ne peut acquitter. C’est terrible de savoir qu’il est inéluctable De tombe dans les griffes de la mort insatiable ; Sans cesse exigeant notre précieuse vie ! Se moquant qu’on ait pu rassasier nos envies ; Elle afflige les vivants de manière irascible Leur rappelant qu’un jour ils seront sa cible ! Guy

Retour